La RAAL sanctionnée : le match du 13 avril se jouera à huis clos !

La Ville de La Louvière a pris cette décision suite aux événements du 23 mars.

S. Ha.
La RAAL sanctionnée par le bourgmestre : le match du 13 avril sera à huis clos !
©DR

La Ville de La Louvière a pris cette décision suite aux événements du 23 mars.

La sanction était dans l'air. Elle tombe officiellement ce jeudi. La RAAL devra jouer à huis clos, sans supporter, sa rencontre du 13 avril face au RFC Meux. "De commun accord avec la direction du club, sous réserve des décisions prises par la Fédération de football, en lien avec les prérogatives dont il dispose, le bourgmestre, Jacques Gobert, a décidé de poser un acte fort : le match du 13 avril se jouera à huis-clos", communique la Ville de La Louvière.

Cette sanction exemplaire fait suite aux incidents du 23 mars dernier lors de la rencontre de D2 amateurs entre la RAAL et les Francs Borains. "Alors que le match s'était déroulé dans des conditions optimales, nous déplorons le manque d'esprit sportif de certains supporters à la suite dudit match qui ont abouti à la rédaction d'une dizaine de procès-verbaux dont les suites administratives et judiciaires sont en cours", rappelle la Ville.

"Retrouver les valeurs du fair-play et de l'éthique"

Dans la foulée, les autorités communales avaient échangé avec la direction de la RAAL afin de convoqué une réunion en urgence. "Lors de cette réunion, la Ville de La Louvière, Ville qui a toujours promu les notions de fair-play, a fermement condamné les faits survenus. Elle a également rappelé les faits similaires de la saison dernière qui avaient abouti à la signature d'une charte intégrant une série d'engagements permettant de garantir une ambiance festive autour du football, la sécurité des acteurs présents ainsi que, la promotion d'une image positive du Club et de la Ville. À la lumière des faits, un engagement vain d'une partie des clubs de supporters !"

Après son déplacement de ce samedi soir à Couvin-Mariembourg, la prochaine rencontre des Loups se jouera donc dans un stade complètement vide. La mesure peut paraître extrême puisque ce sont tous les supporters qui se voient sanctionnés. "Pour les agissements de quelques supporters, incapables de maîtriser leurs comportements, l'ensemble des supporters sont sanctionnés. Les valeurs de fair-play et d'éthique doivent urgemment retrouver leurs places."

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...