La Raal a eu beaucoup d'occasions face à Solières: "Deux buts, c’est trop peu"

La Raal s’est donné des frayeurs face à Solières dans une rencontre… qu’elle maîtrisait.

"Deux buts, c’est trop peu"
©Ultraspix

La Raal s’est donné des frayeurs face à Solières dans une rencontre… qu’elle maîtrisait. Une semaine après le derby louviérois perdu, la Raal a renoué avec la victoire. Si, au bout du compte, le succès ne souffre aucune contestation, la Raal s’est pourtant fait peur. Face à un bloc soliérois bien replié, les Loups de Frédéric Taquin se montraient particulièrement offensifs.

Avec une seule occasion (repoussée par Dewolf) à la 17e, Solières n’était en effet pas dangereux alors que les Louviérois n’ont eu de cesse de mettre le feu dans le rectangle de Nicolas Pire. "Deux buts, c’est vraiment trop peu. On a encore eu chaud", râlait Frédéric Taquin.

Après l’ouverture du score de Franco après un bon travail de Colley, la Raal a continué à dominer son adversaire et, que ce soit Colley, Vanhecke ou Bailly, tous furent stoppés par Pire.

"Heureusement, en fin de match, il y a eu ce petit brin de chance", souriait Taquin. Il est vrai qu’après le 1-0 et avec un marquoir qui n’évoluait plus, Solières a tout donné. Et à vingt minutes du terme, Bourhiss profitait d’un ballon qui traînait dans le rectangle sur corner pour battre De Wolf.

Heureusement, Ladrière, encore décisif, voyait sa reprise touchée par le gardien aller au fond. "Cette victoire, c’est une récompense. 17/24, cela reste une bonne spirale. Au 1er tour, ce match, on ne l’aurait jamais gagné. On s’est laissé endormir. On aurait dû être bien plus réaliste. Maintenant, on va de l’avant et on se prépare pour la troisième tranche."

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...