Frédéric Taquin l'avait annoncé, les arrivées de Bailly et de Colley n'étaient pas les seules. Testé depuis plusieurs jours, Irone Aucoin rejoint la meute ce vendredi. 

Français de 22 ans, il jouait encore à Narbonne en CFA2 lors de la dernière saison. "Il m'a convaincu après avoir été testé lors de la trêve hivernale", confie Frédéric Taquin qui cherchait justement un latéral gauche. 

Après Léandro Bailly et Lamine Colley, qui sont venus renforcer un secteur offensif qui n'avait pas trouvé son rendement maximum, celui qui a commencé par la boxe-thai complète le côté défensif. 

Selon les informations reçues, après le sport de combat qu'il a pratiqué jusqu'à ses 11 ans, Irone s'est lancé dans le football à l'ESV de Viry-Chatillon (au sud de Paris). Sans club depuis plusieurs mois, il avait participé à un match avec plusieurs joueurs dans ce cas-là contre la Raal le 6 janvier avant de finalement convaincre le staff louviérois et donc de changer de côté et d'enfiler la vareuse louviéroise pour la suite de la préparation hivernale.