La RUUE trouvera-t-elle les ressources pour décrocher le titre ?

Après le 4-0 bien tassé de dimanche à Hornu, les Verts abordent ce jeudi leur seconde chance pour être champions. Surmotivés, les hommes de Quentin Archambeau sont prêts pour aller chercher ce titre de P2B.

Avec trois points d’avance à une journée de la fin, Estinnes avait presque tout en main pour être sacré. Une grosse défaite plus tard, tout est à refaire. Quentin Archambeau, coach des Verts : "je n’avais pas senti le groupe très concerné à Hornu. J’étais très déçu au bout des nonante minutes. J’ai essayé de transmettre ma grinta, c’est peut-être la seule fois de la saison où je n’ai pas reconnu mon groupe. Il faut rectifier le tir ce jeudi".

À égalité de points, Estinnes et Hornu se retrouvent donc ce jeudi soir sur terrain neutre, au Tivoli. Pour Michaël Janssens, "c’est un peu particulier de jouer au Tivoli". "Je suis louviérois, j’ai grandi ici, tout comme quelques autres du groupe. On a aussi quelques fans des équipes louviéroises dans le groupe, je ne doute pas qu’ils seront ultra motivés."

Malgré la lourde défaite encourue à Hornu, le groupe n’a pas perdu de sa motivation, bien au contraire ! Le capitaine local parle "d’une claque prise dimanche". "Le groupe voulait être champion là-bas. On avait même bien commencé la rencontre en ne laissant rien à Hornu pendant 40 minutes. Après, on perd un joueur sur blessure, puis un deuxième et un troisième. En terminant à neuf, c’est compliqué de tenir un résultat. Cette deuxième chance, on ne la laissera pas passer, c’est déjà un luxe d’avoir un deuxième match pour être sacré."

Pour le club, pour les bénévoles, pour tous les supporters, voilà pour qui Estinnes veut s’imposer ce jeudi.

"Pour tous ceux qui nous soutiennent et nous ont soutenus depuis le début de saison, on ne peut pas se louper, affirme Michaël Janssens. Pour nous-mêmes, notre fierté, on ne peut pas se faire coiffer sur la ligne. On est en tête depuis fin octobre. On le restera jusqu’au bout."