Fin novembre dernier, le jeune homme de 21 ans voyait sa progression stoppée nette suite à une fracture du péroné alors qu’il évoluait en P1 à Anderlues.

À Manage, il "profite" de la blessure de Maffeo pour enfiler le costume de titulaire dans les cages de l’Entité. Un fameux coup du destin.

Mathis, vous avez été éloigné des terrains pendant huit mois suite à votre blessure. Comment se sont passés votre rééducation et votre retour sur les terrains ?

"J’ai été opéré à Anvers et franchement, tout csest très bien passé. Aucune complication et un excellent travail avec la kiné. Lors de mon premier match amical, j’ai eu un peu peur mais maintenant, je suis presque à 100 %."

Manage s’est intéressé à vous alors que vous étiez encore blessé. Ça a dû vous toucher…

"Bien sûr. C’est le nouveau manager du club, Alexandre Cernero, qui m’a contacté. Il jouait l’année passée avec moi à Anderlues et cherchait un deuxième gardien pour Manage. J’ai directement accepté. Monter d’une division en étant blessé, cela doit être assez rare."

Vous partiez donc pour être deuxième gardien, jusqu’à la blessure de Maffeo lors du premier match.

"Oui, on peut dire que l’histoire s’inverse car je venais de passer titulaire à Anderlues avant ma blessure. C’est évidemment malheureux pour Alessandro qui est quelqu’un que j’apprécie en plus d’être un excellent gardien. Mais voilà, je me sens prêt à le remplacer."

Vous êtes rentré en cours de match à Braine, et ça ne s’est pas forcément bien passé…

"Malheureusement, j’ai mal jugé une trajectoire sur un coup franc. Ça arrive… Mes équipiers m’ont soutenu et je ne regarde plus que vers l’avant. Je suis d’ailleurs satisfait de ma prestation de ce week-end face à Tournai. Et surtout de la victoire de l’équipe."

Le club a néanmoins décidé de transférer un gardien d’expérience : Fabian Cremers. Vous ne l’avez pas mal pris ?

"Bien sur que non. Je comprends les dirigeants. Nous n’étions plus que deux jeunes gardiens. En plus, je reviens d’une longue absence donc le club doit craindre une rechute. Je sais que Fabian est un gardien du top et cela va m’aider à progresser. Je n’ai pas de garantie quant à une place de titulaire, mais je vais tout faire pour la mériter."