Avec ses premiers buts, Lamine Colley a mené la Raal vers une victoire méritée.

Après deux semaines de repos forcé, les premières minutes de jeu sont parfois un peu laborieuses. "On est mal rentrés dans le match, concède l’entraîneur des Loups, Frédéric Taquin. Mais nous n’avons pas paniqué et on a finalement pris le dessus, jusqu’à égaliser."

Un but venu des pieds de Lamin Colley. L’Anglais ouvre ainsi son compteur avec ses nouvelles couleurs.

"C’est très important de marquer, surtout pour un attaquant, confie-t-il. Ce premier but, je vais y penser longtemps. Mais je ne dois pas en rester là. Je veux aider le club à atteindre le tour final."

La suite du match était à sens unique. Sans être vraiment dangereux, les Loups dominaient et étaient récompensés par une tête de Louagé sur corner. "En première période, nos phases arrêtées étaient épouvantables, reconnaît Taquin. On a rectifié le tir en seconde période. Et une fois le rythme de la compétition retrouvé, nous avons prouvé que nous étions plus forts dans la possession."

Du coté de Rebecq, Frédéric Stilmant reconnaissait la supériorité de l’adversaire. Le club n’ayant pas demandé la licence, le coach va devoir garder ses joueurs motivés jusqu’à la fin de la saison. "Nous avons encore des objectifs. Par exemple, rester invaincus à la maison. Je veux que mes joueurs restent des compétiteurs même si le classement n’aura pas trop d’importance au final."

À noter que Malory Roman s’est sérieusement blessé au travail vendredi et pourrait manquer la fin de saison.

Adrien Mouchet

Raal : Dewolf ; Van Ophalvens, Jonckheere, Louagé, Aucoin ; Lazitch, Vanhecke, Franco (90e Roulez) ; Colley, Bailly (73e Debelic), Ladrière (78e Mouton).

Rebecq : Lahaye ; Provost, Delsanne, Mucci, Malela-Ndangba ; Herbecq, Wallaert (83e Bellia), Bernier (58e Di Vita) ; Lorenzon (69e Oliveira), Figys, Walbrecq.

arbitre : M. Alexis.

avertissements : Herbecq, Walbrecq, Franco, Ladrière, Jonckheere, Colley, Provost

les buts : 4e Herbecq (0-1), 23e Colley (1-1), 72e Louagé (2-1), 88e Colley (3-1).