Benoit Thans a bien connu Daniel Leclercq: "Un personnage aussi atypique qu’énigmatique"

Ancien coach de la Raal, Daniel Leclercq est décédé.

Michel Matton
Benoit Thans a bien connu Daniel Leclercq: "Un personnage aussi atypique qu’énigmatique"
©Belga

Ancien coach de la Raal, Daniel Leclercq est décédé. 

Son apport à La Louvière a marqué pas mal de joueurs, dont Benoit Thans.

Déjà à l’époque où il avait quitté Rocourt pour Bollaert, Benoît Thans avait déjà pu se rendre compte de quel bois se chauffait le Druide: "Il était en charge des Espoirs du club lensois et je me rappelle fort bien que son caractère imprévisible passait plutôt mal auprès de ses ouailles." 

Le monde du foot étant décidément petit, Benoît, alors joueur à La Raal et très mal en point avec 9 points sur 63, fut chargé de prendre la température et de voir si Daniel Leclercq était disposé de venir au chevet des Loups fin janvier 2001, suite au limogeage de Marc Grosjean.

Des Loups que le Druide, grâce à on ne sait quelle potion magique sortie de son grimoire, finira par ressusciter et à sauver de la culbute en D2. Benoît se remémore: "Le jour de notre maintien face à Mouscron, il s’est éclipsé aussitôt la fin du match pour aller prendre sa douche, sans partager notre joie. C’était un personnage compliqué à comprendre, carrément atypique et jouant à merveille du contre-pied qu’il en devenait énigmatique. En un mot, il était désarçonnant dans son comportement, pouvant arborer un sourire après une défaite ou tirer la gueule quand la victoire était au rendez-vous. Un Ch’ti marginal qui était un inlassable bosseur entre parenthèses."

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...