Amadoro rejoint Anderlues: "L’URLC à jamais dans mon cœur"

Michel Amaduro quittera l’URLC à la fin de la saison pour relever un nouveau défi à Anderlues, en Provinciales.

Delvigne Antoine
Amadoro rejoint Anderlues: "L’URLC à jamais dans mon cœur"

Michel Amaduro quittera l’URLC à la fin de la saison pour relever un nouveau défi à Anderlues, en Provinciales. Après sept ans à coacher les Espoirs et deux en équipe première, Michel Amadoro quittera l’URLC en fin de saison, direction Anderlues. Une page qui se tourne mais surtout un nouveau défi à relever. Quitter La Louvière, voilà une décision qui n’avait pas souvent effleuré l’esprit de Michel Amadoro.

Pourtant, c’est vers Anderlues que se dirigera le futur ex-T2 des champions de D2 Amateurs. "Pour des raisons privées, ce n’était plus possible de maintenir ce rythme de football. Au niveau national, l’engagement doit être maximal et je n’aurais plus su le faire la saison prochaine. Le challenge d’Anderlues, avec moins d’entraînements, est arrivé au bon moment."

Après une année exceptionnelle sur tous les points de vue, le futur coach des Bourlettis retient du positif, beaucoup de positif.

"C’est évidemment avec des regrets, humains et sportifs, que je quitte ce club louviérois. Je quitte le club avec un gros poids sur le ventre. J’ai vécu une année hors du commun avec des personnages de valeur. Je ne remercierai jamais assez le club, son grand président et Momo Dahmane. J’ai eu la chance de vivre cette saison qui restera dans les annales. Il nous reste trois rencontres pour terminer invaincus et écrire l’Histoire. "

Anderlues, à la lutte pour le maintien en P1, voilà donc une nouvelle page qui s’ouvre dans la vie footballistique de Michel Amadoro. De là à dire que ça sera en P1 ?

"J’ai signé pour la P1 ou la P2 si jamais le club descend. J’espère évidemment que le club se sauvera mais, si ce n’est pas le cas, cela ne change rien à ma décision", confirme Michel Amadoro. "L’objectif, si c’est en P1, sera de mettre en place un groupe qui jouera la colonne de gauche. Je veux aussi rajeunir le groupe. J’ai eu la chance de côtoyer de nombreuses saisons des jeunes qui avaient le niveau d’une D2 Amateurs. Je suis en tout cas motivé par ce nouveau défi d’Anderlues, que cela soit en P1 ou en P2."

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...