"Uccle Europe a envie d'être une équipe qui fait peur"

Boualem Chekaba (49 ans) coachera l’ambitieux Uccle Europe qui monte de P2.

Christophe Kugener
"On a envie d’être une équipe qui fait peur"
©dr

Boualem Chekaba (49 ans) coachera l’ambitieux Uccle Europe qui monte de P2. "On va voir ce qui s’offrira à nous. L’ambition est d’occuper le top 4. Si l’opportunité de faire la jonction avec la régionale 2 se présente, on la saisira."

Quand il évoluait en D1, Boualem Chekaba n’avait pas l’habitude de se cacher sur un terrain. Reconverti dans le coaching depuis une grosse décennie, le Saint-Gillois (ex-coach au Royal IV Brussels et au Speedy Mont-Saint-Guibert en R1 et R2) n’a pas peur de prendre ses responsabilités. Et il a très envie de tirer son épingle du jeu.

"Des parents que je connaissais du RIV me disaient que je pourrais apporter quelque chose aux Ucclois. Le rapprochement s’est fait comme ça. On s’est rencontré avec le président, le vice-président de Uccle Europe et on s’est vite entendu."

Pour sa première saison à Uccle Europe, qui monte de P2, le Saint-Gillois n’a pas peur d’annoncer la couleur. "Je souhaite avoir une équipe compétitive", martèle ce… compétiteur-né.

Il faudra apporter des fondamentaux collectifs à un effectif qui s’est renouvelé à 90 %. "Othman et Bilal Allouchi sont partis au RIV Brussels et au BC Genappe. Il ne reste plus que leur frère Mohamed. Il y aura autour de lui un mix entre la jeunesse et l’expérience. On sera bien balancé."

Ridouan (UB Woluwe TDM2), Mbikay (Canter P2), et un meneur français d’une quarantaine d’années apporteront la maturité. Des jeunes arrivent de l’Excelsior Brussels, de l’UAAE et de Saint-Augustin (P2). "Il nous manquera des habitudes de jeu ensemble, c’est vrai, mais j’ai des joueurs intelligents. On a l’ambition d’être une équipe qui va faire peur et pour ça, il n’y a pas de secret. La base sera la condition physique, la défense et un état d’esprit de guerrier."

Uccle Europe entamera sa préparation début août et devrait se retrouver pour un team building à la Côte à la mi-août. "Pour le championnat, j’ai entendu que l’École P1 avait bien transféré et je sais que l’UBW avec son réservoir Jeunesse sera présente aussi mais je préfère me préoccuper de mon équipe et de l’identité qu’on va lui donner", conclut Chekaba.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...