Relégués en P1, les pensionnaires de Woluwe-Saint-Pierre comptent s’appuyer sur l’expérience acquise à l’échelon national.

Cette saison, Stockel a découvert l’échelon national pour la première fois de son histoire. Une première compliquée pour une équipe qui n’était pas vraiment préparée à jouer en D3 amateurs et qui a dû composer avec la malchance durant toute la saison. Si la relégation fut au bout pour les joueurs de Thierry Desmet, tout n’est pas à jeter. Loin de là. "On a pris une bonne dose d’expérience à tous les niveaux. Que ce soit au niveau sportif mais aussi au niveau de la structure et de l’infrastructure. On se rend compte qu’il y a des travaux à effectuer si on veut grandir. Au niveau du staff aussi nous avons beaucoup appris, sans oublier que nous avons lancé pas mal de jeunes dans le bain" , retient Thierry Desmet.

Du coup, il faudra compter sur Stockel cette saison. Car il est clair qu’après avoir goûté à la D3 amateurs, le club souhaite renouveler l’expérience. "On a réussi à garder un certain nombre de joueurs qui étaient sollicités par d’autres clubs, on doit se servir de cette expérience de la D3 amateurs pour se faire une place dans une P1 dont le niveau sera relevé. Nous voulons regoûter à la D3 amateurs mais cette fois, en s’y étant préparés."

Pour cela, l’effectif devra être étoffé. "Le noyau n’est pas complet mais si on veut avoir des ambitions, on doit encore transférer les 3-4 joueurs qui vont nous permettre d’avoir un noyau compétitif."

Juste en dessous, Stockel pourra aussi s’appuyer sur une jeune équipe B alignée en P2. "Nous ne jouerons pas les premiers rôles en P2 mais l’objectif est de faire grandir les jeunes, et si on peut en amener l’un ou l’autre en P1, notre mission sera réussie", annonce André Gandibleux.

L'effectif

Départs 

François Erdogan (Betekom), Fabio Demeur (Lasne Ohain), Bengui (arrêt), Youri Van Den Berg (Perwez), Karim Bahhodh (FC Schaerbeek), Richard Ebongue (Saint-Josse), Xavier Ngungu (?).

Arrivées 

Dorian Thsimanga (Eppegem), Fadil Ouatara (VK Berchem), Marquez et David Corbino (Hoeilaart).