Rugby : Le Kituro Ovalie en quête d’un premier sacre

Les Schaerbeekoises ont déjà pris la mesure des Gazelles cette saison. Bis repetita ?

Rugby : Le Kituro Ovalie en quête d’un premier sacre
©D.R.

Les Schaerbeekoises ont déjà pris la mesure des Gazelles cette saison. Bis repetita ? Avec respectivement 13 et 12 victoires en douze rencontres, il est logique de retrouver en finale du championnat féminin les filles de Dendermonde et du Kituro Ovalie. Sans surprise, les deux équipes ont émergé en demi-finale, les Gazelles disposant des Coumères de Frameries alors que les Schaerbeekoises ne furent jamais mises en difficulté par le Coq Mosan.

Depuis 2004, seuls trois clubs ont empêché les Flandriennes de truster les lauriers nationaux (10 titres). En revanche, le rendez-vous de ce samedi au stade Nelson Mandela pourrait être une grande première pour la section féminine du Kituro qui est la seule équipe ayant réussi à battre les Gazelles lors de la phase régulière.

Du côté de la plaine Wahis , la pression monte à quelques heures de la finale mais les Schaerbeekoises fouleront la pelouse du Mandela en n’ayant rien à perdre comme le confirme Hélène Simon, capitaine du Kituro Ovalie : "Nous avons réussi à les faire déjouer chez nous en phase classique en montrant une envie de tous les instants. Nous savons que nous sommes capables de reproduire le même schéma contre les Gazelles même si celles-ci partent avec les faveurs des pronostics de par leur expérience depuis plus de dix ans et un niveau de rugby plus conséquent de manière générale."

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...