Le BX pourrait perdre 49 points, ce qui enverrait Etterbeek au tour final et sauverait Saint-Michel.

Le championnat de P1 Brabant ACFF aura été plus passionnant que jamais cette saison. Une lutte haletante pour le titre a alimenté le suspense durant de nombreuses semaines, jusqu’à cette ultime journée de championnat qui a vu Jodoigne décrocher le titre de champion alors que les prétendants au sacre étaient toujours cinq lors de l’avant-dernière journée.

Tout s’est finalement joué lors de l’ultime journée de championnat. Jodoigne s’est donc offert le titre alors que Kosova et Etterbeek terminaient respectivement à une et deux unités, de quoi envoyer les Schaerbeekois au tour final interprovincial, avec la possibilité d’accéder à la D3 amateurs. 

Verdict ce jeudi  

Mais alors que tous les verdicts étaient connus dans cette P1 depuis une semaine, le classement pourrait totalement être chamboulé. Une plainte a en effet été déposée au comité du Brabant ACFF contre le BX Brussels. Le club aurait aligné un joueur qui n’était pas en ordre et pourrait du coup perdre… 49 points! Etterbeek pourrait alors récupérer la deuxième place et ainsi participer au tour final interprovincial alors que Saint-Michel se maintiendrait en P1. 

"Si le comité provincial suit son règlement et prend ses responsabilités, Etterbeek pourrait jouer le tour final. Notre avocat suit ce dossier de très près", nous assure-t-on dans les rangs etterbeekois.

Du côté du CP Brabant, on nous a confirmé qu’une plainte avait bien été déposée et que tout cela sera examiné ce jeudi.