RFC Liège-RWDM - "Notre Clasico à nous"

Les duels entre Liégeois et Molenbeekois ont une saveur particulière pour les joueurs.

RFC Liège-RWDM - "Notre Clasico à nous"

RFC Liège - RWDMdi. 15h Les duels entre Liégeois et Molenbeekois ont une saveur particulière pour les joueurs. Cela fait quelques saisons maintenant que le RFC Liège et le RWDM s’affrontent dans le même championnat. Après avoir lutté l’un contre l’autre pour le titre en D2 amateurs, c’est désormais en D1 amateurs que les deux rivaux se retrouvent.

Des affrontements toujours particuliers, qui suscitent énormément d’engouement, que ce soit dans les tribunes ou sur la pelouse. "C’est toujours agréable d’aller à Liège. Tout d’abord parce que ça nous rappelle de bons souvenirs avec ce titre en D2 amateurs. Et puis l’ambiance qui règne dans ce stade, le passé de ce club et la rivalité qui existe entre les supporters des deux camps, ce sont autant de choses qui nous donnent envie d’être sur le terrain. J’espère que ce match se disputera dans une bonne ambiance ce dimanche", débute Anthony Cabeke.

Cette rivalité entre supporters des deux camps, cette électricité qui règne dans le stade lors des duels entre Liégeois et Molenbeekois, les joueurs tentent de l’aborder le plus sereinement possible. "Nous voulons toujours faire plaisir à nos supporters et nous savons très bien que leur offrir les trois points dans ce match leur apporte une saveur plus particulière encore. Même si parfois on voit des comportements plus agressifs ou on entend des insultes plus nombreuses qu’à l’habitude, jouer ce match reste un plaisir en tant que footballeur."

Une ambiance digne des duels entre Anderlecht et le Standard, de quoi faire de ce RFC Liège-RWDM le Clasico de la D1 amateurs. "On peut dire que c’est notre Clasico à nous. C’est un autre stade, un autre niveau, une autre qualité mais c’est une affiche que l’on ne veut pas louper. Lorsque le calendrier sort, c’est la première date que l’on regarde."

Pour Anthony Cabeke, ce duel face aux Liégeois rappelle évidemment de bons souvenirs. Personne n’a oublié son doublé et son superbe but lors de la victoire 4-0 du RWDM contre Liège en D2 amateurs. "J’avais marqué un doublé dans notre stade. C’est un match qui fait partie des trois plus grands moments de ma carrière, d’autant que le titre avait suivi quelques mois plus tard."

Il est temps de commencer une série

Si ces dernières années le RWDM a toujours été pointé comme le favori avant ses matchs contre les Liégeois, le contexte est un peu différent cette saison puisque les Molenbeekois ne respirent pas la grande forme en ce début de saison.

Avant la victoire de samedi dernier contre Heist (2-0), ils restaient sur un insuffisant 3 sur "Nous savions que nous aurions besoin de quelques semaines pour être prêts. On a déjà vu une réaction samedi contre Heist, il faut désormais débuter une série si on veut être ambitieux cette saison. Et ça passera par un ou trois points à Liège. Mais je reste confiant car on a déjà vu que l’équipe était en progrès."

La victoire de samedi semble avoir fait du bien au groupe molenbeekois. "Les trois points ont donné beaucoup de confiance au groupe, les entraînements étaient meilleurs cette semaine et j’espère que tout ça se concrétisera dimanche."

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...