Les Schaerbeekois, victorieux de La Hestre (3-2), se sont qualifiés pour la première finale de leur histoire.

Une semaine après avoir partagé l’enjeu lors de la manche aller du côté de la Hestre (3-3), l’AS City Façade Schaerbeek comptait bien faire la différence dans sa salle lors de la manche retour. Et les joueurs d’Hazzis Iabkrima n’ont pas déçu puisqu’ils l’ont emporté 3-2 au terme d’une rencontre aboutie.

"On s’attendait à ce que cette demi-finale soit serrée mais nous sommes parvenus à faire le break en menant 3-1. Nos adversaires ont alors joué sans gardien, ce qui nous a causé un peu plus de problème. Ils ont réduit l’écart à 3-2 mais nous avons tenu le choc et conservé notre avance", se félicite Hazzis Iabkrima.

Avec cette victoire, les Schaerbeekois se sont dont qualifiés pour la finale des playoffs. Une première dans l’histoire du club. "C’est une très grande satisfaction, l’aboutissement d’un an de travail de la part du staff et des joueurs. Le premier objectif de la saison était de se qualifier pour les playoffs mais secrètement, nous espérions bien atteindre la finale. C’est une première dans l’histoire du club, une belle opportunité dont tout le monde veut profiter."

Il ne reste désormais plus qu’une étape à franchir pour les Schaerbeekois. Pour accrocher le titre, il faudra se défaire de Hamme dont la solidité a impressionné tout au long du second tour, tout comme son coup de force en demi-finale puisque les Flandriens ont éliminé Hoboken, leader incontesté durant la phase classique. "On s’attend à une finale difficile, face à une équipe qui a livré un second tour exceptionnel et qui vient de confirmer en s’offrant Hoboken. Cette finale se jouera sur des détails, à l’expérience. Il faudra concrétiser la moindre occasion de but."

Le match aller aura lieu le 17 mai à Hamme et le retour le 24 mai au Kinetix à Schaerbeek.