Le milieu de terrain doit être l’un des moteurs de cette équipe du RWDM.

Face à Alken, les joueurs du RWDM n’ont pas vraiment été mis en difficulté. Ils en ont profité pour travailler leurs gammes et rendre une première copie jugée satisfaisante tant par leur entraîneur que par les joueurs eux-mêmes. "On a très bien démarré la rencontre, en se donnant à 100% dès le début comme nous l’avait demandé le coach. On a un peu baissé le rythme à 2-0 mais c’est plutôt normal puisque nous sommes toujours en pleine préparation. C’est encore difficile de tenir un rythme élevé pendant 45 minutes. Mais on s’est rassuré en deuxième mi-temps en gérant le match et en concrétisant plus d’occasions", résume Luca Napoleone.

Des Molenbeekois satisfaits de ce qu’ils ont montré sur le terrain. "C’est bon pour la confiance d’inscrire six buts mais surtout, on a reproduit sur le terrain ce que nous avions travaillé à la mi-temps. On voit que tout le monde est soudé, on a une bonne équipe et pour un premier match officiel, on peut être satisfait."

Au cours de cette rencontre, on a vu un Luca Napoleone entreprenant. Dans un rôle libre, il a pris le jeu en mains par moments et prouve qu’il peut apporter beaucoup à cette équipe du RWDM. "Je me sens très bien, je sens la confiance du staff mais aussi de mes équipiers. J’essaie d’apporter un maximum à cette équipe en appliquant les consignes du coach. Je suis sérieux et rigoureux dans mon travail, je prends mes responsabilités dans ce rôle plus libre. C’est à moi de trouver les bons décalages pour mes équipiers et j’espère poursuivre de la sorte."

Au prochain tour, le RWDM ira défier Dessel. La rencontre a été décalée à samedi 19h.