Le groupe de supporters des Brussels Power 2005 protestent contre le prix d’entrée jugé trop élevé.

Ce samedi, le RWDM se déplacera à Dessel pour y disputer le 4e tour de la Coupe de Belgique. Une rencontre que les Molenbeekois pourraient jouer sans une grande partie de leurs supporters puisque le groupe des supporters des Brussels Power 2005 appelle au boycott face au prix du ticket d’entrée jugé trop élevé (12 euros en tribune debout, 15 euros pour une place assise).

"Au nom du Brussels Power 2005, nous tenons à marquer notre plus vif mécontentement pour les trois raisons suivantes:
1. Le prix de la place est indécente. Il justifie à lui seul ce communiqué. Le tarif du billet fixé par Dessel est de 12 euros (15 euros pour une place assise).
Le plus incorrect est que le "stade" de Dessel est en fait une pelouse sur une prairie, munie d'un pourtour non couvert et ne possédant aucune infrastructure.
2. Les supporters du RWDM, dont le Brussels Power 2005 est un fer de lance, sont connus pour se déplacer en nombre, dépassant souvent plusieurs centaines de personnes. Nous ne souhaitons pas que cette belle réputation soit utilisée à des fins mercantiles.
3. Plus fondamentalement, faut-il rappeler que le football n'existe que grâce et avec les supporters ? Ce sont eux qui font l'âme des clubs et poussent les équipes à se surpasser.
En conséquence, le Brussels Power 2005 demande aux deux directions des clubs de football du RWDM et de Dessel de revenir à un prix décent pour ce type de match (8 euros maximum).
À défaut, le Brussels Power 2005 ne se rendra pas à Dessel, n'organisera pas le déplacement des supporters et appellera tous les supporters du RWDM au boycott du match."


Un message entendu par la direction du RWDM qui va soumettre cette requête à ses homologues de Dessel, mais qui rappelle qu’elle ne peut pas imposer un tarif aux clubs visiteurs qui restent libres d’appliquer le tarif qu’ils souhaitent.