Les supporters du RWDM interdits de déplacement au RFC Liège

Une décision forte qui fait bondir les sympathisants molenbeekois.

JPN
Pas de supporters du RWDM au RFC Liège
©BAUWERAERTS DIDIER

Une décision forte qui fait bondir les sympathisants molenbeekois.

Le 13 janvier prochain se déroulera à Rocourt le match de reprise de la D1 Amateurs opposant le RFC Liège au RWDM : une rencontre très attendue entre deux formations historiques.

Elle se tiendra cependant sans les supporters bruxellois, puisque le bourgmestre de la Ville de Liège a pris un Arrêté interdisant la venue des fans du RWDM, mais aussi du...Sporting d'Anderlecht sur le territoire de la Cité Ardente les 12 et 13 janvier prochains.

Le RWDM a appris la nouvelle avec consternation: "C'est avec consternation et regret que nous prenons note de l'arrêté de police. Les forces de l'ordre ont décidé d'interdire à nos supporters de se rendre à Liège lors de la prochaine journée de championnat."

La "faute" aux supporters d'Anderlecht et du Standard?

Cette décision très forte est notamment motivée par les incidents qui ont émaillé les dernières confrontations entre les deux équipes, ainsi qu'en raison des problèmes survenus récemment lors de la rencontre entre le Standard Femina et le Sporting d'Anderlecht.

Quel rapport entre ces faits ? La présence de sympathisants du matricule 4 aux côtés de ceux du Standard lors des échauffourées à l'Académie Louis-Dreyfus, ce qui aurait entraîné une réaction du noyau dur anderlechtois, lequel aurait indiqué sa présence à Rocourt le 13 janvier prochain...

"Stade inadapté au risque..."

Dans cet Arrêté, qui a été publié in extenso par le club molenbeekois sur sa page Facebook, la Ville de Liège indique également que le stade de Rocourt n'est pas adapté pour faire face à un tel risque, qui nécessiterait un dispositif digne de "la Coupe d'Europe"...

Tout cela est éminemment regrettable évidemment, notamment pour le supporter lambda bruxellois, qui sera ainsi privé de ce déplacement.

Pour rappel, il s'agit d'une rencontre de football concernant deux formations évoluant au troisième échelon de la hiérarchie nationale...

Les supporters du RWDM interdits de déplacement au RFC Liège
©dr
Les supporters du RWDM interdits de déplacement au RFC Liège
©dr
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...