Premier revers de la saison pour les hommes de Conte qui se sont heurtés à l’organisation adverse.

Face à une phalange tournaisienne bien en place, les Jettois ne sont jamais parvenus à trouver la solution. Attentistes avant la pause, les visiteurs s’enhardissaient par la suite et si Leborne parvenait dans un premier temps à repousser l’échéance face à Hassan et Marigard, il ne pouvait rien sur un contre rondement mené et ponctué par le même Marigard.

Mal embarqué , le leader obtenait pourtant une occasion unique d’éviter son premier revers de la saison, mais Nendaka, peu à son affaire par ailleurs, voyait son coup de réparation détourné par Dannel. Walhain s’étant imposé face au Léo, les hommes de Sébastien Conte perdaient donc leur leadership au classement provisoire.

Le coach jettois ne s’en formalisaient toutefois pas trop. "Nous avons bien eu quelques possibilités pour prendre un point, mais nous avons aussi manqué d’agressivité saine et de lucidité par moments. On devra tirer les leçons de cette défaite, mais on ne peut pas non plus toujours être à 200 %. En plus, l’adversaire était très bien organisé. Donc ce premier revers de la saison, qui devait bien arriver un jour, n’a rien de préoccupant, surtout après un début de campagne aussi réussi que le nôtre."