Les chiffres de la saison foot en Brabant/Bruxelles: un total de 70533 € d'amendes pour les clubs

L'AG Provinciale Brabant ACFF - Bruxelles, qui a eu lieu ce samedi, est l'occasion de jeter un coup d'oeil sur la saison écoulée.

T. H.
Tous les chiffres de la saison foot en Brabant/Bruxelles
©DR

L'AG Provinciale Brabant ACFF - Bruxelles, qui a eu lieu ce samedi, est l'occasion de jeter un coup d'oeil sur la saison écoulée.

Dans le rapport annuel suite à l'Assemblée Générale provinciale, on trouve chaque année une multitude de chiffres, parfois surprenants, parfois amusants ou encore parfois révélateurs de l'évolution de notre football.


En voici quelques-uns:

  • 99: Le nombre d'équipes premières qui ont disputé un championnat masculin. C'est quatre de moins qu'un an plus tôt. Chez les dames, ce chiffre est par contre passé de 38 à 43.
  • 15840: Le nombre de matches joués, en dehors des séries nationales et amateurs, chez nous en 2018-2019! 688 ont dû être annulés en raison d'un forfait.
  • 11005: Le nombre de cartes jaunes distribuées lors de la dernière saison. En augmentation de près de 400 unités par rapport à 2018. A 643 reprises, un même joueur a vu deux fois jaunes au cours d'un match et a donc été exclu pour cette raison.
  • 70533,71: En euros, le total des amendes réclamées par le Brabant ACFF - Bruxelles à ses clubs lors de la saison écoulée. Le plus gros "poste" a lieu aux cartes jaunes chez les hommes (12620 €)
  • 673: Le nombre de rapports d'arbitres reçus par la CP ACFF/Bruxelles. Cela a débouché sur 516 convocations.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...