Les membres du relais 4 x 100 m du White Star ont savouré leur course vendredi au stade Roi Baudouin.

Chaque année, le Mémorial Van Damme attire les amoureux de l’athlétisme. Un événement grandiose et une chance unique de voir quelques athlètes mondiaux de haut niveau dans notre capitale. C’est aussi l’occasion pour de nombreux athlètes locaux de fouler cette piste du stade Roi Baudouin, quelques minutes avant l’entrée en piste des grandes stars.

Dans ce pré-programme, nous avons suivi de près le parcours du relais 4 x 100 m du White Star. Et les jeunes athlètes woluwéens avaient des étoiles plein les yeux au moment de quitter le stade. "Courir dans ce stade, le jour du Mémorial Van Damme, c’est un rêve de gosse qui s’est réalisé. Ce meeting, d’habitude on le suit à la télévision et cette fois-ci nous y étions en tant qu’athlètes, c’était incroyable", lancent Olivier, Florian, Sohaib et Léopold.

Dans un stade qui se remplissait petit à petit avant le début du programme officiel, les quatre jeunes athlètes ont dû gérer la pression de courir devant un public aussi nombreux. "Que ce soit pour le départ, le passage du témoin ou la dernière ligne droite, nous avions tous une pression supplémentaire. Nous ne sommes pas habitués à courir devant autant de personnes, c’est quelque chose que nous n’avions jamais vécu. La rentrée dans le stade fut impressionnante."

Heureusement, les quatre compères sont parvenus à se détendre, se relâcher, pour sortir une très belle course. "Nous étions à l’aise, face à une piste que nous connaissons puisque nous avions déjà tous couru dessus lors d’autres compétitions. Nous avions nos repères et puis nous nous connaissons très bien puisque nous courons ensemble depuis un petit temps. Le feeling entre nous quatre est très bon et cela se ressent en course. Au final, malgré le stress, l’excitation, nous repartons d’ici avec notre meilleur temps de la saison."

Une première au Mémorial Van Damme qu’ils espèrent renouveler à l’avenir, que ce soit ensemble, ou sait-on jamais, un jour en tant que star de ce meeting.