Ils n’ont pas apprécié les dernières prestations de leur équipe.

Pour la première fois depuis trois ans, le RWDM a concédé trois défaites de suite. Une situation à laquelle le club et surtout ses supporters n’étaient plus habitués. Si ces derniers acceptent de voir leur équipe perdre des matchs, ils estiment que leurs préférés n’ont pas affiché la bonne mentalité ces dernières semaines.

"Notre saison touche à sa fin et pour la première fois depuis trois ans, notre RWDM s’écroule. Ce n’est pas forcément un problème de connaître une saison moins bonne, mais malheureusement, nous avons été forcés de constater à plusieurs reprises un manque de combativité et d’engagement de la part de nos joueurs pour nos trois couleurs. Les trois derniers matchs ont illustré ce manquement et ont fait déborder le vase pour une grande partie d’entre nous. Nous voulons une mentalité de vainqueurs, une équipe de combattants qui nous rend fière. Chaque semaine, nous sommes à 100 % derrière notre équipe, que ce soit au Temple ou en déplacement. Les seules choses que nous attendons en retour de nos joueurs sont le respect et la combativité", ont expliqué les membres du Brussels Power 2005.

Pour faire passer leur message, les supporters qui ont pour habitude de prendre place dans le kop ont décidé de boycotter les 15 premières minutes de la rencontre face au Lierse. "La fédération des supporters a décidé de garder les blocs A et B fermés durant les premières 15 minutes. Nous espérons ainsi envoyer un message clair en vue de la saison prochaine", poursuivent-ils avant de conclure : "Battez-vous pour nous couleurs ou partez !"

Une réaction est donc attendue sur la pelouse ce samedi, même si la tâche s’annonce compliquée puisque Brncic doit faire face à une véritable hécatombe : Fabre, Ruyssen, G. Cabeke, Timmermans, Amrani, Bouekou et Ba sont venus garnir les rangs d’une infirmerie qui accueille déjà Vandiepenbeeck et Mabika depuis de nombreux mois. Face à cette avalanche de blessés, le RWDM a même dû annuler le match amical prévu mercredi prochain contre Malines.