L'académie 360 Top Football: des pros au service des jeunes

L’académie 360 Top Football Training s’appuie sur des coachs qui ont connu le football professionnel.

L'académie 360 Top Football: des pros au service des jeunes

L’académie 360 Top Football Training s’appuie sur des coachs qui ont connu le football professionnel. L’académie 360 Top Football Training lancée par Fabio Tonini a débuté sa troisième saison ce mardi. Une académie qui a bien grandi et trouvé son rythme de croisière, pour devenir l’une des plus importantes de la capitale.

"Après une première année qui nous a permis de faire connaître la philosophie 360 et une deuxième au cours de laquelle nous avons grandi, nous débutons notre troisième saison, celle de la confirmation", débute Fabio Tonini.

Réputée pour la qualité de son encadrement et de son infrastructure, la grande force de l’académie 360 Top Football Training, c’est de pouvoir compter parmi son équipe de formateurs, sur des joueurs et entraîneurs qui ont connu ou évoluent toujours au sein du football professionnel. Avec des personnalités telles que Yannick Ferrera, Rudy Malanda, Kevin Nicaise, Arnor Angeli, Alex Karagianis ou Fabio Tonini pour les encadrer, les jeunes ont l’occasion de profiter de l’expérience du plus haut niveau de ces personnalités qui connaissent bien les rouages du football professionnel.

"360 se différencie surtout par la qualité de ses coachs qui sont soit des anciens professionnels, soit des entraîneurs diplômés. Face au grand nombre d’académies qui se développent à Bruxelles, nous nous démarquons des autres grâce à ces personnalités justement. Pourvoir s’appuyer sur Yannick Ferrera qui a entraîné le Standard ou des joueurs comme Kevin Nicaise, Arnor Angeli, Alex Karagianis ou moi-même qui ont connu le football professionnel, c’est un véritable plus pour les jeunes."

De quoi permettre aux jeunes d’appréhender toutes les facettes du football professionnel et surtout celles qui vont au-delà de l’aspect sportif. 

"Nous avons tous connu des parcours différents et avons donc des expériences différentes à partager. Je voulais absolument engager des coachs qui ont connu ce parcours professionnel car pour moi, il n’y a rien de mieux pour un jeune que d’être encadré par quelqu’un qui a senti l’odeur du terrain, qui sait par quelles étapes il faut passer pour espérer un jour atteindre le football professionnel. La présence de Rudy Malanda, le frère du regretté Junior, va dans ce sens. Il a une excellente approche sportive avec les jeunes mais il est aussi là pour les éclairer sur les chemins à prendre."

Fabio Tonini a mis sa carrière de côté

Si dans un premier temps Fabio Tonini a tenté de combiner sa carrière de joueur professionnel avec celle de responsable de l’académie 360 Top Football Training, il a finalement fait un choix et décidé de se consacrer uniquement à son académie. “Tous ceux qui me connaissent savent que je m’investis à 100 % ou sinon rien. C’était donc compliqué de continuer à jouer et de gérer l’académie en même temps.”

Et ce, malgré les propositions. “J’ai reçu des propositions, je reçois encore des appels, mais évoluer en D2 ou en D3 amateurs ne me correspond pas. Je préfère partager mon expérience avec les jeunes, auxquels j’ai donné priorité.”

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...