Football: coup d'oeil sur les matches du week-end en P1

Villers a repris la tête suite à sa victoire à Etterbeek

Football: les news de la P1
©Moisse

Villers a repris la tête suite à sa victoire à Etterbeek

Stade Everois - Crossing Schaerbeek 1-1

Leader plutôt étonnant de cette première provinciale avant le coup d’envoi, le Stade Everois comptait se payer le scalp d’une formation du Crossing Schaerbeek annoncée comme favorite dans la course au titre, mais qui peine à décoller en ce début de championnat.

On a encore pu le constater ce dimanche dans un derby bruxellois duquel le Crossing aurait dû sortir vainqueur mais qui s’est finalement soldé par un partage.

Les Everois avaient bien débuté la rencontre, prenant la première période à leur compte. C’est donc tout logiquement qu’ils menaient 1-0 à la pause. "La première période fut équilibrée, avec un petit avantage en notre faveur au niveau de la domination", confirmait Sébastien Lechien.

Mené au score, le Crossing réagissait au retour des vestiaires. Gajanovic égalisait et relançait la machine schaerbeekoise. Les occasions se multipliaent alors pour le Crossing mais les joueurs de Philippe Wayenbergh vendangeaient et ne parvenaient pas à décrocher les trois points.

"On a subi une grosse pression du Crossing à partir de la 55e mais ils ont loupé d’énormes occasions. Finalement, on prend un bon point, face à une équipe qui était meilleure que nous", ponctue le coach du Stade Everois.

Les buts : 39e Touwaide (1-0), 63e Gajanovic (1-1).

Etterbeek - Villers 0-1

Battu sèchement par le BX Brussels, une semaine après avoir perdu des plumes face à Lasne Ohain, Villers comptait sur ce déplacement à Etterbeek pour reprendre sa marche en avant. Mais face à une formation etterbeekoise qui a réussi son entame de championnat, Fabrice Silvagni et ses hommes savaient que la mission serait périlleuse.

Au terme des 90 minutes, les craintes émises avant la rencontre se sont avérées correctes avec un match très serré au cours duquel seul Magnoni est parvenu à trouver le chemin des filets sur un coup-franc excentré.

Suffisant pour permettre à Villers de renouer avec la victoire, d’autant que Bourlard n’a pas vraiment été mis en difficulté alors que les attaquants villersois géraient mal quelques contres en fin de match.

Fabrice Silvagni, lui, se voulait taquin à l’analyse. "Le BX nous a infligé notre première défaite, nous venons de faire de même avec Etterbeek. Disons que c’est notre petite vengeance", souriait-il.

Le but : 37e Magnoni (0-1).

Jodoigne - Waterloo 7-2

P1 Les Waterlootois ont pris l’eau en seconde période. S. St.

Les buts : 12e Jeanpierre sur pen. (1-0), 27e Puttemans (2-0), 33e Gueye (2-1), 48e Bruno (3-1), 48e Bruno (4-1), 54e Jeanpierre (5-1), 58e Fortemps (5-1), 63e Lisman (6-1), 77e Gueye (6-2), 85e Bruno (7-2).

Genappe - Forestoise 3-1

P1 Genappe s’offre un précieux second succès dans ce match de bas de tableau. S. St.

Les buts : 14e De Cremer (1-0), 50e Huby (2-0), 60e Petiau (3-0), 76e (3-1).

Sp. BXL - St-Josse 0-1

Soner Cil décroche un succès pour son dernier match comme coach. Le nom du nouvel entraîneur sera dévoilé en semaine. S. St.

Les buts : 15e Olojede (0-1).

Lasne-Ohain - Boitsfort 1-4

Réduit à dix, Lasne-Ohain a totalement sombré. S. St.

Les buts : 26e Groyne (0-1), 32e Juniku (0-2), 67e Groyne (0-3), 80e Hossari (0-4), 85e (1-4).

St-Michel - Kosova 1-5

Kosova se balade et se hisse à la seconde place. S. St.

Les buts : 20e Sefaj (0-1), 30e Es-Sadiki (0-2), 52e Beenkens (1-2), 71e Lutula (1-3), 93e Saoudi (1-4), 94e Es-Sadiki (1-5).

BX Brussels - Ixelles 1-0

Le BX poursuit sa belle série et se hisse en haut de tableau. S. St.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...