Déplacement à Veltem (N3) ce vendredi (21h05) dans le cadre des quarts de finale de la Coupe de Belgique

En 2016, la formation bruxelloise du Basic-Fit Bruxelles avait décroché le Graal en Coupe. Les souvenirs de Mustapha Rezki ne s’effaceront jamais de sa mémoire tant les émotions vécues furent spéciales…

Cette année, le club entend bien poursuivre l’aventure en Coupe de Belgique le plus loin possible. Il se produira face au Vboys Veltem (Division 3A), ce vendredi soir, avec la ferme intention de l’emporter, afin de garder l’espoir d’un nouveau succès dans la compétition.

"Il ne faut pas tomber dans la facilité face à une équipe plus faible que nous sur papier mais qui aura une envie monstre de se produire face à une N1. On va se rendre à Veltem en étant concentré, car ils profiteront de la moindre erreur de notre part pour nous punir", raconte le Bruxellois.

En plus de ce match piège, la formation de la capitale aura fort à faire au prochain tour si elle parvenait à l’emporter. Le club se verrait dans l’obligation de battre Hamme, champion de Belgique en titre, qui s’est considérablement renforcé durant l’hiver. "On les a battus cette saison mais cela ne veut rien dire. On sera également attendu au tournant. Atteindre les demies serait déjà magnifique pour le club car on remettrait à nouveau la lumière dessus."

Pour l’instant , l’équipe bruxelloise est installée dans le ventre mou du classement. L’objectif de soulever une deuxième Coupe nationale sera ardu à atteindre mais cela pourrait sauver une saison marquée de hauts et de bas.