Drazen Brnic (RWDM): "Si on veut rivaliser avec Deinze, il faut s'entrainer comme des pros"

Troisième défaite de la saison pour les Molenbeekois face à un solide Deinze.

Drazen Brnic (RWDM): "Si on veut rivaliser avec Deinze, il faut s'entrainer comme des pros"

Troisième défaite de la saison pour les Molenbeekois face à un solide Deinze.

Contrairement aux deux précédents affrontements (6-0 en Coupe de Belgique et 3-0 en championnat), le RWDM a pu rivaliser avec cette formation de Deinze qui l’avait tant dominé lors du premier tour. Mais au décompte final, le résultat final est le même puisque les Molenbeekois ont plié sur les deux seules actions dangereuses de leur adversaire.

Face à un bloc bien organisé, ils ont cherché la solution pendant 45 minutes, sans jamais y parvenir. Le danger s’est précisé en deuxième période mais Bova, par trois fois, voyait Vandenberghe sortir le grand jeu.

Avec cette défaite, la première en 2019, le RWDM voit donc les playoffs s’éloigner mais constate aussi au passage qu’il n’est pas encore assez armé pour rivaliser avec les formations du top 4. "Deinze, c’est costaud, c’est une équipe bien équilibrée avec des qualités énormes", débute Drazen Brncic.

L’entraîneur du RWDM ne cherchait pas loin la différence entre son équipe et celle qui occupe la deuxième place au classement général. "On a vu la différence entre une équipe qui s’entraîne comme un club de D1 et la nôtre, qui est encore à un niveau amateur. La donne est donc simple : si on veut rivaliser avec des équipes d’un niveau professionnel, il faut s’entraîner comme des professionnels. Il faudrait s’entraîner plus, surtout quand vous évoluez sur un terrain aussi grand que le nôtre."

Face à cette réalité, difficile pour Drazen Brncic de blâmer ses joueurs après une nouvelle défaite face à Deinze. "Je ne peux rien leur reprocher. Ils ont tout donné mais on a commis une erreur, avant de voir un joueur réaliser un véritable exploit, ce que nous ne possédons pas dans nos rangs. Mais je vais rester positif car mes joueurs n’ont pas baissé les bras."

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...