La 5e édition des 10 Km d’Alma, qui a lieu ce mercredi, est rabotée de 4 km. Près de 700 participants sont attendus.

Les 10 Km de l’Alma se tiendront pour la 5e fois ce mercredi, avec un départ donné depuis la place Martin V, au cœur du campus universitaire. Une édition toutefois rabotée de 4 km et qui se concentrera du coup dans les rues de Woluwe-Saint-Lambert et Saint-Pierre puisque le parc ne sera pas accessible en raison du vent. Pas de quoi entamer le moral de Nelson Bielders et des organisateurs.

Pouvez-vous nous rappeler comment est née la course ?

“Il y a cinq ans, les membres du kot à projet UCL Sport ont voulu combler un manque en créant un événement sportif au cœur du campus. C’était l’occasion de faire bouger les étudiants, dans la bonne humeur.”

Rapidement, ils ont été séduits…

“Beaucoup d’étudiants de notre campus aiment le sport et ils ont rapidement adhéré à l’idée de participer à une course au cœur de leur campus. Sans oublier que nous soutenons Cap 48 via l’organisation de cette course où nous proposons un parcours entièrement accessible aux personnes à mobilité réduite.”

Vous attendez combien de participants ?

“Le temps annoncé étant moins beau que l’année dernière, nous ne devrions pas atteindre les 850 participants de l’an dernier. Ça devrait tourner aux alentours de 600 à 700.”

Une course qui ressemble à celle organisée à Louvain-la-Neuve.

“On profite de leur expérience pour poser quelques questions et nous aussi proposer une organisation optimale. On se ressemble de plus en plus.”