Cortvriendt retrouve Ganshoren avec le RSD Jette : "J’étais arrivé à la fin d’un cycle"

Quentin Cortvriendt, passé de Ganshoren à Jette, affronte ses anciennes couleurs ce samedi soir.

Cortvriendt retrouve Ganshoren avec le RSD Jette : "J’étais arrivé à la fin d’un cycle"

Quentin Cortvriendt, passé de Ganshoren à Jette, affronte ses anciennes couleurs ce samedi soir. Quentin Cortvriendt a passé trois saisons à Ganshoren. Du coup, recevoir son ancienne équipe avec Jette, c’est évidemment un match spécial. D’autant plus que l’équipe a dû faire face à un changement d’entraîneur surprenant et inattendu dimanche dernier. Jette-Ganshoren, ce sera aussi un étonnant choc pour… la première place.

Quentin, ça vous fait quoi d’affronter vos anciennes couleurs ce samedi ?

"J’ai vécu trois belles saisons à Ganshoren, avec des hauts et des bas, comme c’est souvent le cas dans le football. Ce sera donc particulier d’être adversaire de mon ancien club."

Qu’est-ce qui vous a motivé à quitter Ganshoren pour Jette ?

"J’étais arrivé à la fin d’un cycle, il était temps de changer d’air. Si j’ai opté pour Jette, c’est avant tout parce que je souhaitais rester dans le nord de Bruxelles, pas loin de mon domicile. Et pour l’instant, tout se passe très bien. L’ambiance est excellente, je suis très heureux à Jette et j’espère pouvoir y rester le plus longtemps possible."

Votre semaine a été marquée par un changement d’entraîneur inattendu. Comment avez-vous vécu ça au sein du groupe ?

"On ne s’y attendait pas du tout. Nous avons été surpris par le timing. Aujourd’hui, ce que nous espérons tous, c’est que ça ne cassera pas la spirale positive dans laquelle nous nous trouvons actuellement. Cette situation a affecté beaucoup de joueurs mais le football est ainsi fait. Nous devons rester professionnels et concentrés sur nos objectifs. Nous avons eu nos premiers entraînements avec le nouveau coach, qui nous a dit qu’il n’était pas là pour tout chambouler. On s’est directement mis au travail pour corriger nos défauts."

Il y a notamment une première place à défendre ce samedi, pour un duel au sommet plutôt surprenant.

"Si on nous avait dit que ce match entre Jette et Ganshoren aurait pour enjeu la première place au bout de la cinquième journée de championnat, personne n’aurait parié sur ça. C’est positif pour le football bruxellois. Et puis c’est quand même mieux de se battre une fois pour la première place que de devoir tout le temps se focaliser sur le maintien."

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...