Basket-ball TDM2B : "Woluwe, c’est difficile à jouer"

Carlo Di Francesco connaît plutôt bien et se méfie de l’UBW.

Christophe Kugener
Basket-ball TDM2B : "Woluwe, c’est difficile à jouer"
©DR

Carlo Di Francesco connaît plutôt bien et se méfie de l’UBW. Après avoir été défait par le leader (Lier) la semaine passée, United Basket Woluwe (5e) se déplace ce samedi à Lambusart (11e). Un match que le meneur d’origine bruxelloise Carlo Di Francesco ne considère ni comme un derby ni vraiment comme un match comme un autre.

"C’est vrai qu’il n’y a que quatre clubs francophones dans la série mais un vrai derby, c’est RPC Anderlecht face à UB Woluwe. Ce n’est pas un match spécial mais on retrouve des têtes connues, c’est toujours sympa", observe le distributeur de l’USL également passé par l’UBW. Ses coéquipiers Tshiteya, Chapelle, Ghenne (ex-RPC Anderlecht), Cirelli et Willems (ex-Nivelles) ont par ailleurs tous évolué à Bruxelles ou dans le Brabant.

Lambusart , qui vient de se voir obligé par la fédération à rejouer une rencontre gagnée au buzzer face à Willebroek, sera pour l’une des premières fois de la saison au complet. "On monte en puissance depuis le mois de décembre, mais il faut apprendre à concrétiser. Sans l’affaire de Willebroek et une très courte défaite face à Gistel, on serait mieux au classement. Il faudra faire parler notre expérience et profiter de notre physique face à Woluwe."

Même si il n’y aura qu’un seul descendant dans la série (Fleurus avait abandonné au mois d’août) et que Turhnout est toujours bloqué à 0 victoire, Lambusart ne veut pas se contenter de sa position actuelle. L’UBW était en démonstration à l’aller (98-75). "Nous n’étions clairement pas prêts. Ce qui n’enlève rien aux mérites des Woluwéens. On a une revanche à prendre car on avait complètemennt déjoué", se souvient Di Francesco. "UBW est imprévisible à chaque rencontre. Leur force, c’est cette fougue et ce culot qui leur permettent de jouer sans pression et de souvent tirer en première intention. Leurs shoots et leur défense agressive me font dire qu’ils sont difficiles à jouer", prévient encore El Fuego.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...