Le déclic doit s’opérer dans les têtes des Macas. Le staff a travaillé la-dessus.

Après une fin d’année 2018 très compliquée, tant sur le plan sportif qu’extrasportif, Wavre doit redresser la barre en ce début d’année 2019. Et les troupes de Pascal Pilotte ne devront pas perdre de temps en route si elles veulent sortir de la zone rouge dans laquelle elles sont actuellement.

"Pour ce début d’année, j’attends un retour des bonnes prestations et des succès. On entame notre opération sauvetage avec six premiers matchs qui doivent nous permettre de sortir de la zone rouge. Il faudra se mettre au travail dès dimanche pour revenir avec quelque chose de notre déplacement à Jette", précise Pascal Pilotte.

Pour ça, il faudra tenter d’oublier une fin d’année 2018 délicate où les Macas ont souffert à tous les étages.

"Malheureusement, ce sera difficile d’oublier tout ce qui s’est passé. La situation est un peu meilleure aujourd’hui mais on voit bien que les joueurs n’ont pas encore su cicatriser toutes les plaies. Seuls de bons résultats pourront nous aider à nous sentir mieux sur le plan mental."

Car c’est bien dans les têtes que le premier déclic doit s’opérer. Pascal Pilotte, son staff et sa direction ont d’ailleurs beaucoup parlé avec le groupe depuis le début de l’année.

"La première semaine de la reprise a été une mise au point et une renégociation avec la direction. Le travail était de qualité lors de la seconde semaine mais on a accumulé du retard sur la préparation physique. Du coup, vu l’état actuel des terrains, on s’attend à souffrir physiquement lors des premiers matchs."

Mais Pascal Pilotte se veut optimiste au moment d’aborder le second tour. Le maintien de Wavre en D3 amateurs, il y croit.

"Si je ne suis pas optimiste, je ne peux pas demander à mes joueurs d’être motivés. Je me dois d’y croire et de convaincre mes joueurs que tout est possible."

Noyau Jette : Laborne, Monteiro, Bodart, Ruiz, Nzayadiambu, Hakiki, I.&T. Ruiz, Cruz, A. et T. Karagiannis, Saiti, Queimadelas, Camara, Mbango, Kouyate, Lokman, Kashama.

Noyau Wavre : s’Jongers, Leblois, Camara, Duhem, Albahtouri, Neuville, Goy, Achie, Larotonda, Zeroual, Alcazar, Litonge, El Filahi, Kipulu, De Bluts.