"Une première étape vers la parité"

Au Wilink Open, les organisateurs veulent une parité entre les messieurs et les dames pour les Prize Money.

"Une première étape vers la parité"
©Sterpigny

Au Wilink Open, les organisateurs veulent une parité entre les messieurs et les dames pour les Prize Money. Le Wilink Open, le tournoi 5 étoiles organisé au TC 1310 La Hulpe, bat son plein et les rencontres se succèdent à un rythme effréné sur les courts. Depuis ce mardi, et le début du tableau final en Messieurs 1 et Dames 1, on peut même dire qu’on est entré dans le vif du sujet.

Il faut dire qu’avec 27 Série A présents cette année, le tournoi bat des records. "On ne bat plus de records en termes de participation car nous avons limité le nombre d’inscriptions. Mais cette année, nous battons un record en termes de qualité : 27 Série A en Messieurs 1 et Dames 1, nous n’avions jamais vu ça", se félicite Marc Hofmans.

Cette augmentation du nombre de joueurs Série A, elle s’explique par une augmentation du Prize Money, tant chez les dames que chez les messieurs. Il est passé de 4 400 à 6 500 euros chez les dames alors qu’il est doublé chez les messieurs pour atteindre 10 000 euros. "Ça nous a demandé de gros efforts financiers mais, heureusement, nous pouvons compter sur l’énorme soutien de nos partenaires."

Un prize money que Marc Hofmans espère encore faire évoluer dans les années à venir, notamment en arrivant à une parité hommes-femmes. "C’est une volonté clairement affichée que d’avoir une parité entre les messieurs et les dames. C’est quelque chose qui se fait déjà sur la scène internationale et dont nous avons discuté avec le comité, où une femme nous a d’ailleurs rejoints. Nous sommes heureux de constater que nos sponsors nous ont suivis dans ce qui ne représente qu’une première étape vers cette parité."

Une parité que Marc Hofmans, président du Brabant AFT, aimerait voir se multiplier dans les autres tournois de la région. "Depuis quelques années, j’ai émis l’idée de tendre vers cette parité. Des efforts sont fournis un peu partout et ce serait bien que l’on parvienne à atteindre cet objectif dans les années à venir."

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...