Rugby : La Hulpe devrait clore la phase classique en tête

Aux forceps, les hommes d’Alex Palacci ont battu le ROC, un concurrent direct.

Rugby : La Hulpe devrait clore la phase classique en tête

Aux forceps, les hommes d’Alex Palacci ont battu le ROC, un concurrent direct. Victorieux des Ottintois dimanche au stade du Brésil, les La Hulpois ont conforté leur première place au classement, profitant pleinement du revers concédé par Dendermonde du côté du stade du Pachy à Waterloo. Les hommes d’Alex Palacci se sont donc forgés un confortable matelas sur leurs trois poursuivants, candidats avérés aux playoffs.

Sauf catastrophe, La Hulpe est déjà quasiment assuré de clôturer la phase classique en tête. Un statut toujours enviable qui permet de jouer la demi-finale des playoffs à domicile face au quatrième classé. Oublié l’unique revers en championnat concédé début décembre à Soignies, la machine brabançonne est relancée après la qualification en Coupe et les succès face à l’Asub Waterloo et Ottignies, un concurrent direct.

Mais du côté de la Hulpe , on se garde bien de tout triomphalisme tant le combat fut âpre pour décrocher les quatre points du succès. Dans des conditions difficiles, les deux phalanges ont souvent rendu un rugby brouillon, Antoine Vassart avait répondu à Maxime Ghion en aplatissant dans l’en-but. Les débats se poursuivirent sous haute tension comme en témoignèrent les trois cartes rouges. In fine , La Hulpe fit la différence en fin de match sur deux pénalités de Louis de Moffarts. Malgré une fin de match houleuse, Alex Palacci était satisfait de la prestation de ses troupes. "Autant la qualité de notre rugby laissait encore à désirer contre l’Asub la semaine dernière, autant contre le ROC, nous avons recouvré une bonne partie de notre fond de jeu du début de saison. C’est de bon augure avant les prochaines échéances."

Pour cause de trêve internationale, La Hulpe pourra prendre un peu de recul avant de disputer son quart de finale de Coupe au Kituro dans deux semaines et, enchaîner ensuite, par deux matchs largement à sa portée en championnat contre Boitsfort et Frameries à domicile avant de conclure la phase classique au Kituro et à Dendermonde en avril.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...