Ancien joueur du RJ Wavre, Roger Hénuset n’a pas oublié les affrontements entre Wavriens et Brainois.
Parmi les anciens joueurs qui ont bien connu ce derby entre Wavre et Braine, on retrouve un certain Roger Hénuset. Ces duels entre Macas et Brainois, il les appréciait tout particulièrement. " Je garde un très bon souvenir de cette époque, une époque où Felice Mazzù était encore l’entraîneur de Braine. Les Brainois avaient vraiment une très belle équipe à l’époque et nos affrontements étaient toujours spéciaux", évoque celui qui portait les couleurs du RJ Wavre à l’époque.

Des rencontres à l’ambiance particulière. "Des derbys aussi agréables à jouer qu’à voir pour les spectateurs. Des duels musclés, toujours dans le respect de l’adversaire, pour un niveau de jeu qui n’avait pas grand-chose à envier à la promotion ou à la D3."

Le point d’orgue de ces nombreux derbys, ce fut évidement cette finale de Coupe du Brabant entre les deux clubs du BW. "Je disputais ma deuxième saison à Wavre et j’en garde un très bon souvenir puisque nous avions battu Braine en finale. La rencontre avait été très serrée et nous avions une équipe très jeune, avide d’apprendre. Des gamins avec lesquels j’ai pris beaucoup de plaisir à jouer. Une relation forte s’est construite à l’époque et elle perdure puisque nous nous revoyons une à deux fois par an."
© D.R.