Pour ses 60 ans, l'Asub veut "renouer avec son histoire"

Fêtant ses 60 ans d’existence cette saison, l’Asub Waterloo présente sa nouvelle structure.

Pour ses 60 ans, l'Asub veut "renouer avec son histoire"

Fêtant ses 60 ans d’existence cette saison, l’Asub Waterloo présente sa nouvelle structure. Victorieux en Coupe en 2015 et auteur du doublé en championnat en 2013 et 2015, l’Asub Waterloo a hâte de renouer avec les vivats de la foule. Trois années sans participation aux playoffs, c’est aussi un bail que les dirigeants brabançons ne souhaitent pas prolonger.

En octobre 1959, le club voyait officiellement le jour sous le nom de l’Asub Centrale. Le club fêtera donc ses 60 ans d’existence dans quelques semaines. En cette saison anniversaire, le club entend bien effacer trois années de disette et ses dirigeants ont décidé d’amorcer un virage structurel en repensant l’organisation et la gestion du groupe seniors. Le club sera dorénavant structuré en cinq pôles de compétences sous l’égide d’un conseil d’administration épaulé par un comité exécutif. L’ancien T1, Pierre Amilhat, dirigera le pôle rugby, Nicolas Muls, le pôle vie du club ; le pôle administratif étant l’apanage de Virginie Mahoux.

Les deux derniers pôles verront le jour en début de saison. Cette nouvelle structure permettra une meilleure organisation, une participation accrue des membres dans la vie du club et un encadrement optimisé au niveau sportif et extra-sportif.

Le conseil d’administration, par la voix de son président Marc Brassinne, s’est fixé des objectifs ambitieux à l’horizon 2025. "En cette année des 60 ans du club, c’est le moment pour nous de renouer avec notre histoire, nos valeurs et notre faim de victoires en Coupe et en championnat."

Pour succéder au duo Pierre Amilhat-Noam Dubart, l’équipe première, vitrine du club, sera prise en main par Jonathan Grenon, un Français de 34 ans. Talonneur de formation et diplômé par la Fédération française, il est notamment passé par Marcq-en-Barœul et Arras. "Nous avons choisi Jonathan pour sa vision moderne du rugby, son expérience malgré son jeune âge, et sa motivation. Lors de notre premier entretien, il nous a surpris en ayant déjà visionné nos matchs et préparé un projet de jeu cohérent correspondant à nos attentes." À la recherche d’un T2 pour épauler Jonathan Grenon en tant qu’entraîneur principal du groupe Seniors, l’Asub s’est tournée vers l’un de ses anciens afin d’assurer cette mission. Joueur emblématique du club et du rugby belge, Alain Gérard assistera le Français pour la saison à venir et sera en charge des arrières de l’équipe première.

Des renforts à Waterloo

Au Pachy, on enregistre les retours de Matthews Dancs (ex Arras et Cognac) et Thomas Brouillard (ancien joueur de Perpignan et le RFC Liégeois, international belge à 7 et à XV). Rayane Leduc débarque en provenance du Kituro. Il a évolué à Gennevilliers, Dendermonde et Anderlecht.

Encadrement médical

L’Asub Waterloo poursuit sa collaboration avec l’hôpital Chirec de Braine-l’Alleud – Waterloo. Une présence hebdomadaire et un suivi médical seront assurés par les médecins de la cellule. Cela se concrétisera à travers le nouveau partenariat signé entre l’Asub et le Health and Sports Performance Center. Ce nouveau complexe sportif possède deux implantations à Uccle et à Lasne et offre aux sportifs de tout niveau un suivi optimal en couplant infrastructures sportives et suivi médical professionnel.

Brunchs lors du Mondial

Lors du prochain Mondial, le club proposera des brunchs en matinée lors de la diffusion de matchs.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...