Le Stage Pro Foot prend l’accent madrilène

Le stage organisé à Waterloo sera encadré par des entraîneurs élites venus de Madrid.

Le Stage Pro Foot prend l’accent madrilène

Le stage organisé à Waterloo sera encadré par des entraîneurs élites venus de Madrid. Le Stage Pro Foot organisé à Waterloo est devenu un exemple en matière de stages pour jeunes. Une machine bien rodée dont le succès a attiré les regards. À tel point que cette année, le stage va passer un cap puisqu’il sera encadré par des entraîneurs venus de… Madrid. "Un responsable d’une grosse académie à Madrid, qui a entraîné durant sept ans au Real Madrid, et qui travaille avec le Real Madrid, Getafe et Leganes, a entendu parler de notre stage. Comme il l’a fait en France, il a décidé de collaborer avec nous", se félicite Kristos Lioulas.

Cette année, les enfants seront donc coachés par des entraîneurs venus tout spécialement de Madrid. "Les jeunes seront encadrés par des entraîneurs élites venus de Madrid. De 9 h à 16 h, les enfants auront droit à quatre périodes d’entraînement à la madrilène."

Cette édition s’annonce donc exceptionnelle, de quoi récompenser le travail effectué par Kristos Lioulas et son équipe depuis de nombreuses années. "C’est une grosse plus-value pour notre stage, une belle récompense pour la qualité de notre travail. Une première dans le Brabant wallon très intéressante aussi bien pour les enfants que pour nous."

Pour les enfants, c’est aussi une chance unique d’être peut-être repérés par des recruteurs venus de la capitale espagnole. "La cerise sur le gâteau, c’est la possibilité pour les enfants de peut-être effectuer un test à Madrid. Il est bien stipulé dans notre accord de collaboration que si un ou plusieurs enfants tapent dans l’œil des recruteurs, ils seront invités à passer une semaine en stage à l’académie. C’est une belle occasion pour les enfants mais je préfère qu’ils ne se focalisent pas là-dessus pour éviter toute déception."

L’annonce de cette collaboration a d’ailleurs suscité l’engouement puisque les 120 places disponibles pour le stage ont toutes trouvé preneur. "Nous avions décidé de nous limiter à 120 pour travailler dans de bonnes conditions et nous sommes ravis de ce succès."

Un traducteur sera présent

Avec des coachs venus spécialement de Madrid, on va surtout parler espagnol à Waterloo durant la semaine de stage organisée pendant les congés de Toussaint. Et comme rares sont les enfants maîtrisant l’espagnol chez nous, les organisateurs pourront compter sur la présence d’un traducteur pour transmettre les consignes aux enfants. “Un traducteur sera présent pour traduire les consignes données en espagnol ou en anglais. Mais le football est un langage universel et rien que par les gestes, les enfants devraient pouvoir comprendre les consignes et les mouvements”, précise Kristos Lioulas.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...