Le RRC Waterloo renforce sa structure

Un an après la reprise du club, la direction poursuit le travail de redressement.

Le RRC Waterloo renforce sa structure
©S. St.

Un an après la reprise du club, la direction poursuit le travail de redressement. Il y a un an, Louis Derwa et Jurgen Baatzsch unissaient leurs forces pour tenter de redresser la situation à Waterloo. Avec une image ternie depuis plusieurs années et de nombreux soucis extra-sportifs, la mission s’annonçait périlleuse. Mais grâce au travail de toute une équipe, Waterloo vient de vivre une saison paisible, s’est attaché à reconstruire des fondations solides pour désormais se projeter avec optimisme vers un avenir animé par de nombreux projets. "Il y a un an, le club était en faillite. Nous ne sommes pas totalement sortis de l’ornière mais les choses évoluent favorablement. Le premier objectif était de restructurer le club et de remettre sur pied les fondamentaux dans le club", débute Louis Derwa, le président de Waterloo.

Un président qui voit son équipe s’agrandir avec les arrivées de plusieurs personnes bien connues dans le milieu du football. C’est ainsi que Marc Johnen deviendra le directeur financer, poste qu’il a occupé au Sporting d’Anderlecht avant de devenir vice-président du Watducks. Claude Kinet (ex-Union) deviendra responsable commercial à la fin du mois de juin alors que Paolo Omonga, qui met un terme à sa carrière de joueur, deviendra le directeur de la nouvelle académie que le club va créer. "Il s’agit de la Soccer 1815 Academy qui doit permettre au club de renforcer sa formation. Nous voulons redevenir un club disposant d’un centre de formation de référence dans la région. Cette académie va nous permettre de proposer des entraînements et des stages supplémentaires à nos jeunes. Une académie qu’Enzo Scifo a accepté de parrainer."

Des jeunes que l’on verra déjà en action ce week-end lors des deux tournois organisés au RRCW et sur lesquels le club compte pour l’avenir. "Grâce à notre travail, nous voulons continuer à soigner notre image afin que les jeunes qui ont quitté le club ces dernières années puissent entrevoir avec sérénité un retour au RRCW."

Un ADN waterlootois que l’on retrouvera également au sein de l’effectif de l’équipe première. "Le staff est emmené par trois coachs qui ont transité par Waterloo à un moment donné de leur carrière. Notre recrutement est également axé sur les joueurs de la région, avec parmi les transferts, des anciens de la maison qui effectueront leur retour. Autant d’arguments qui nous permettront de regagner la confiance de tous et de retrouver le Waterloo d’avant", ajoute Olivier Houben.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...