Le RC La Hulpe en finale pour un premier sacre?

Le club brabançon n’a jamais tremblé face à Dendermonde et tentera de décrocher le premier sacre de son histoire contre Soignies.

Le RC La Hulpe en finale pour un premier sacre?

Le club brabançon n’a jamais tremblé face à Dendermonde et tentera de décrocher le premier sacre de son histoire contre Soignies.

Dans son stade du Brésil, La Hulpe n’a pas tremblé pour décrocher son billet pour la finale du championnat malgré les remous de ces derniers jours dans l’affaire des joueurs suspendus. In fine, la Commission des litiges avait coupé la poire en deux, mercredi soir, et un seul joueur de Dendermonde était suspendu (le centre Solomona Paraki, Latham Jones était bien au poste) pour cette demi-finale du championnat qui promettait d’être jouée sous haute tension. Et c’est devant la toute grande foule que les deux équipes foulèrent la pelouse de la porte des Ardennes.

Menant à la pause contre Dendermonde qui avait ouvert la marque sur pénalité, les joueurs d’Alex Palacci avaient répliqué via Antoine Vassart, sur pénalité, et Robin Vassart (essais au ras) pour mener 10-3 à la pause. La Hulpe avait la mainmise sur le match lors du second acte. Antoine Vassart ajusta la mire sur pénalité avant que Gaspard Lalli n’intercepte l’ovale à l’heure de jeu pour le déposer entre les perches (20-3). Il ne restait qu’une bonne vingtaine de minutes aux Flandriens pour redresser la barque. L’essai, via Nick Cording, tardif des champions en titre ne changea rien à la physionomie du match (20-10) même s’il concluait de longues séquences de domination stérile…

On aura donc droit samedi prochain à une finale inédite où Soignies et La Hulpe tenteront de décrocher le premier sacre de leur histoire.

Alex Palacci était naturellement heureux du dénouement d’une semaine où l’extra-sportif avait été quelque peu éclipsé dans les esprits des supporters des deux phalanges même si d’aucuns affirmaient que les joueurs brabançons étaient restés sereins devant la tournure des événements.

"Je crois surtout que cette qualification face au double champion sortant est le fruit d’un travail de longue haleine, tant physiquement que techniquement. Nous avons sorti un match plein même si j’ai dû, à certains moments de la rencontre, remonter les bretelles de l’un ou l’autre joueur pour que les consignes d’avant-match soient respectées à la lettre. Cela dit, nous allons savourer ce succès pendant quelques heures mais, à partir de ce lundi, il faudra se remettre au travail pour corriger les quelques erreurs entrevues face à Dendermonde pour être prêts samedi prochain face aux Sonégiens."

Cela promet en tout cas un spectacle haut en couleurs samedi prochain au stade Nelson Mandela. Coup d’envoi à 15 heures…

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...