Le Raid du BW attend les participants

Organisés tout au long du week-end, et malgré un concept original, le Raid du BW et le Trail du BW ne sont pas le succès de foule espéré.

Le Raid du BW attend les participants
©dr

Organisés tout au long du week-end, et malgré un concept original, le Raid du BW et le Trail du BW ne sont pas le succès de foule espéré. 
Ces samedi et dimanche, les amateurs de course à pied et de VTT se retrouvent à Gastuche (Grez-Doiceau) pour participer au Raid du BW. Un concept original de Run & Bike étalé sur deux jours qui vaut le détour. "C’est la deuxième édition du genre, avec un concept simple: mêler course à pied et VTT durant deux jours, avec du fléchage ou pas, et puis des épreuves bonus à la fin de la journée, pour un moment convivial et plaisant", débute Laurent Saublens.

Et mieux vaut être bien préparé car le programme s’annonce costaud. "En duo, les participants débutent par un parcours de VTT de 24 km et poursuivent avec 11 km de trail et des épreuves bonus. Le soir, un parcours Run & Bike nocturne les attend. Il est possible de loger sur place pour ceux qui le souhaitent et le lendemain, ils repartent pour un parcours VTT en lecture de carte avant de laisser un des deux vélos et de continuer en Run & Bike avec un road book. Après une petite pause, un trail assez sélectif en duo leur est proposé."


Une formule trail proposée

Pour ceux qui souhaiteraient se consacrer uniquement à la course à pied, les organisateurs proposent le Trail du BW. "Comme nous avons de nombreux parcours adaptés dans le coin, nous proposons cette formule de trail en individuel avec un panel de distance très larges, allant des plus courtes aux plus longues."

Le succès n’est pas au rendez-vous 
Si la formule a de quoi séduire sur papier, le succès n’est pas vraiment au rendez-vous du côté des inscriptions. "Nous sommes convaincus que ce que nous proposons est quelque chose de très sympa mais visiblement, ça ne prend pas et le nombre de participants ne suit pas. Avec 34 années d’organisation derrière moi, je sais qu’il faudra se remettre en question et tirer les conclusions qui s’imposent. Nous dresserons le bilan dimanche soir, mais ce constat, nous l’avions déjà fait après l’organisation du marathon du BW. Tous les retours sont à chaque fois positifs mais l’engouement n’est pas aussi important qu’espéré."

Tous les détails et inscriptions ici.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...