"Il faudra mettre trois adversaires au tapis"

Ottignies, dernier en compagnie de Gentson, veut positiver avant les playdowns.

Interview > Christophe Kugener
"Il faudra mettre trois adversaires au tapis"

Ottignies, dernier en compagnie de Gentson, veut positiver avant les playdowns. Il reste sept rencontres à disputer aux Ottintoises d’ici la fin de la phase classique de la Top Division Women 1. Si le team de Sébastien Dufour ne possède que deux succès et qu’il n’a plus gagné depuis la mi-décembre, le coach ne considère pas la lanterne rouge actuelle comme une fatalité. Il sent son équipe concernée et motivée pour la suite de la compétition.

Sébastien Dufour, comment est le moral ottintois au moment d’aborder les derniers matchs du championnat ?

"Si je prends la rencontre face aux Giants ( NdlR : défaite après prolongation) , on a des regrets car ça se joue à pas grand-chose et que notre fin de match n’est pas bonne. Mais la semaine passée à l’entraînement, j’ai constaté qu’on a retrouvé nos valeurs fondamentales que sont la niaque et l’intensité. Le moral est bon et l’envie bien présente !"

Comment envisagez-vous la suite des opérations ?

"On sait qu’on va jouer les playdowns. Donc on va essayer de gagner quelques matchs d’ici là. Face à Lummen et Gentson, des concurrents directs, on se doit d’être compétitif. On essayera aussi d’accrocher et d’embêter un maximum Charleroi, Deerlijk voire Liège qui n’est pas bien pour le moment."

L’équipe a rarement été au complet depuis le début de la saison. Quelle est la situation à l’infirmerie ?

"Laurence Van Malderen a reçu un coup de coude à Namur et elle a eu la pommette ouverte. Cela met du temps pour se remettre mais elle revient dans le noyau. Diaminatou Touré a eu une contusion au genou, elle a encore besoin de repos. Wivine Defosset a la grippe mais j’espère pouvoir compter sur elle ce samedi à Liège."

Avez-vous sondé vos filles pour les prochaines échéances ?

"Oui. Il était prévu d’avoir à ce moment-ci de la saison un ‘1 to 1’ avec chacune. À l’autopsie, elles ont toutes envie de rester en D1. Aucune fille n’est satisfaite du classement et de sa prestation individuelle. Elles veulent toutes repartir de l’avant. Ces entretiens individuels m’ont permis de déceler et confirmer l’esprit de compétition et l’âme conquérante qui habitent l’équipe. On est conscient d’être passé à côté de nos mois de décembre et janvier. On n’a pas répondu à l’attente. À nous de nous racheter…"

Comment envisager les playdowns ?

"Les équipes n’ont pas beaucoup bougé à l’exception d’Anvers qui a tapé fort dans le recrutement avec Correal et Anderson. Les playdowns, c’est une nouvelle compétition qui commence. Il faudra mettre trois adversaires au tapis."

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...