Grève à Wavre (D3 amateurs): "C’était la seule solution"

Retard de paiement et manque de communication sont les raisons du mouvement de vendredi et samedi

Pierric Brison
Grève à Wavre (D3 amateurs): "C’était la seule solution"

Retard de paiement et manque de communication sont les raisons du mouvement de vendredi et samedi Wavre Sports est rentré de son déplacement à Namur avec une défaite 3-0 qui concluait une semaine très mouvementée. Vendredi soir et samedi, les Macas ne se sont pas présentés sur le terrain d’entraînement. Une grève de deuxjours.

"Jeudi soir, nous avons discuté entre nous et pris cette décision. Nous avions déjà demandé à rencontrer les dirigeants car certaines primes de match n’avaient pas été payées. On ne les a pas vus, c’était pour nous un manque de respect. Cette grève, c’était la seule façon de prendre contact avec eux finalement. Nous, on voulait entamer un dialogue, parce qu’il y a vraiment très peu de communication. On ne savait pas trop où on allait et c’est la seule solution que nous avons trouvée" , commente Brice Achie, le capitaine.

Selon le milieu de terrain, ces problèmes en coulisses n’ont pas influencé le résultat du match de dimanche dernier. "Namur Fosse-la-Ville était simplement supérieur et je ne pense pas que les entraînements de vendredi et samedi auraient pu changer la rencontre."

Ce mardi soir, une rencontre est prévue entre les responsables de Wavre Sports et l’effectif. Mais partir en grève pour un club de D3 Amateurs, n’était-ce pas un peu exagéré ? "Nous avons des déplacements, je n’habite pas tout près. J’ai un travail, donc ce n’est qu’un bonus, mais certains n’ont que le football. Ils comptent sur cet argent. Surtout que l’effectif est très jeune. Nous faisons tous des sacrifices. Puis quand on a signé notre contrat, une date de paiement a été précisée et elle n’a pas été respectée" , argumente-t-il.

Ces retards de paiement n’inquiètent pas trop Brice Achie et ses coéquipiers. "Il n’y a pas vraiment de craintes à long terme, car il y a un projet qui est mis en place. Je suppose que la personne qui investit à Wavre ne va pas nous lâcher, mais je ne suis pas dans les confidences. J’espère qu’il ne partira pas en tout cas", conclut-il.

“Une sanction va tomber”

Alain Keungue, le directeur sportif de Wavre Sports, n’a pas du tout apprécié le comportement des joueurs. “Je n’ai été mis au courant du problème que samedi matin, alors que je suis tous les jours au club. Ils ont tous mon adresse e-mail et mon numéro de téléphone, il suffisait simplement de m’appeler”, indique-t-il, assez remonté.

La réunion de ce soir ne fera probablement pas que des heureux. “De manière générale, la première tranche a été satisfaisante, sans être bonne. Mais ce comportement, je le trouve inacceptable ! Il y a d’autres solutions à ce problème. Une sanction va tomber, mais c’est le conseil d’administration qui la définira.” Selon le dirigeant maca, il n’y a en plus pas de retard de paiement à déplorer. “Les fonds étaient disponibles à la banque, ils n’ont juste pas été retirés.” Aucun problème structurel à craindre, apparemment.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...