Fabre : "Tubize gardera toujours une place à part dans mon cœur"

Clément Fabre ne regrette pas les deux saisons vécues à l’AFC.

Fabre : "Tubize gardera toujours une place à part dans mon cœur"

Clément Fabre ne regrette pas les deux saisons vécues à l’AFC. Tout comme Brouckaert, Liard et Martens, Clément Fabre a porté les couleurs de l’AFC Tubize. Pour le défenseur central du RWDM, c’est même grâce à Tubize qu’il a découvert la Belgique. "Je sortais d’une saison difficile en France et puis l’opportunité de rejoindre Tubize s’est présentée. On en a discuté avec ma compagne car c’était un saut dans l’inconnue, un nouveau départ. Mais avec le recul, c’est un choix que je ne regrette pas tant j’ai été agréablement surpris parce que j’ai découvert à Tubize", explique Clément Fabre.

Il sera finalement resté deux ans à Tubize. Avec une première saison qu’il n’oubliera jamais. "Cette première saison fut extraordinaire. Ça restera peut-être l’une des meilleures de ma carrière au niveau humain. Nous avons eu la montée en ligne de mire pendant pratiquement toute la saison et surtout, l’ambiance dans le groupe était exceptionnelle. La deuxième fut un peu plus difficile mais Tubize gardera toujours une place à part dans mon cœur."

Après deux ans, Fabre a toutefois décidé de quitter l’AFC pour rejoindre OHL. "OHL est un club ambitieux, d’un standing supérieur à celui de Tubize, c’était compliqué de refuser. D’autant que j’avais senti une baisse d’ambitions du côté de Tubize. Même si ça ne s’est pas bien passé pour moi à Louvain à cause d’une blessure, c’était le bon choix."

Aujourd’hui, Tubize a basculé en D1 amateurs. Une situation qui attriste les sympathisants du club mais aussi les joueurs qui ont porté ce maillot. "Après deux saisons terminées à la dernière place, on savait que cette relégation leur pendait au nez. Cette situation m’attriste."

Au RWDM depuis janvier dernier, Clément Fabre s’épanouit à Molenbeek, en compagnie de quelques anciens Tubiziens, et avec l’ambition de s’imposer samedi au stade Leburton. "Ce match sera spécial pour quelques-uns d’entre nous mais nous nous devons de l’emporter. Ce ne sera pas un match facile car cette équipe de Tubize affiche un bilan de 4 sur 9, encaissant peu de buts."

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...