Damien La Grange, de défenseur à attaquant de pointe

Le Brainois a été repositionné à un tout nouveau poste par Thierry Blindenbergh.

Damien La Grange, de défenseur à attaquant de pointe

Le Brainois a été repositionné à un tout nouveau poste par Thierry Blindenbergh.

Plutôt habitué à jouer sur un flanc, voire en défense avec Olivier Suray, Damien La Grange a découvert un nouveau poste sous l’ère Blindenbergh puisque le nouveau coach a décidé de le replacer au poste… d’attaquant de pointe. Une première plutôt bien réussie par la Brainois ce dimanche contre Pays Vert. "Quand le nouveau coach m’a annoncé qu’il voulait me faire jouer à ce poste, j’ai été surpris puisque je suis un joueur de formation à la base et que ces dernières années, j’étais redescendu en défense. Je découvre donc un rôle différent puisque habituellement, j’arrive lancé au moment de recevoir le ballon alors qu’ici, je joue plus souvent dos au but. Au final, si je sais que je dois encore faire attention aux positions de hors-jeu, je pense que je m’en suis plutôt bien sorti", confie Damien La Grange.

Une position dans laquelle il espère désormais s’épanouir. "J’espère que c’est le début d’une longue série et que je ne vais pas me trouer la semaine prochaine et mettre le doute dans la tête de tout le monde. J’espère progresser à ce poste et je vais travailler pour."

Dans cette position d’attaquant, Damien La Grange s’est créé quelques belles possibilités mais a manqué de réussite, notamment en frappant par deux fois les montants. "Le premier aurait été un coup de chance vu l’angle fermé. Par contre, sur le second j’avais bien pris le ballon et le gardien ne pouvait rien faire. C’est dommage mais le plus important, c’était la victoire."

Un succès qui va faire beaucoup de bien à un groupe qui manquait cruellement de confiance après plusieurs semaines difficiles. "Je n’étais pas dans le groupe ces dernières semaines et je n’ai donc pas connu cet abattement après chaque match mais c’est clair que cette victoire fait un bien fou à tout le monde. J’espère que c’est le début d’une nouvelle spirale et pas juste un one shot."

Gardien à la Coupe du monde de beach soccer

Avant de découvrir son nouveau poste sous l’ère Blindenbergh, Damien La Grange était en Turquie, où il a disputé la Coupe du monde des clubs avec la New Team. Une aventure sportive et humaine enrichissante pour celui qui a aussi pris place… dans les buts. "C’est la deuxième fois que nous vivions une telle expérience après le Portugal. La grosse différence c’est que cette fois, nous sommes partis avec une équipe déforcée puisque la saison de football est en cours. Ça m’a fait du bien de prendre un bol d’air avec le beach soccer, d’autant plus que ça a été très enrichissant avec des matchs contre des grosses équipes de la scène mondiale. Sur un plan personnel, je suis passé du jeu à cette place de gardien mais je m’adapte. Cette parenthèse m’a fait du bien et c’est peut-être pour ça aussi que je reviens avec autant d’enthousiasme."

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...