Castors Braine: la Coupe et un derby en guise de reprise

Duel au Rebond Ottignies ce vendredi 20h30

Christophe Kugener
Castors Braine: la Coupe et un derby en guise de reprise
©dr

Duel au Rebond Ottignies ce vendredi 20h30

Vainqueurs 52-116 en championnat voici moins d’un mois, les Castors se présentent cette fois à la plaine des Coquerées dans le cadre des 8 es de finale de la Coupe. L’effectif brainois a connu quelques péripéties depuis cette rencontre facilement gagnée face à la formation de Sébastien Dufour.

Arrivée pendant la trêve, la Gréco - Chypriote Eleanna Christinaki (22 ans) est en ordre au niveau administratif. Venue du championnat espagnol, Christinaki n’a pas reçu beaucoup de temps de jeu au Pays basque et ses statistiques étaient peu reluisantes. On sera davantage fixé sur le niveau de la shooteuse en la voyant à l’œuvre dès ce vendredi et samedi face à Lummen, en championnat.

Les Castors ont également profité de la pause hivernale pour pallier le forfait de la Canadienne Hamblin, en proie à des soucis de dos et dont la durée de l’indisponibilité n’est pas connue. Les dirigeants brainois ont jeté leur dévolu sur Brandi Brandi Harvey-Carr (24 ans), pivot US de 1,93 m, qui évoluait en Turquie avec un bon impact dans le jeu (16,8 points et 8,3 rebonds). L’Américaine n’est pas encore en ordre administratif, le staff espère qu’elle le soit pour le déplacement à Schio jeudi en EuroLeague.

Blessée au pouce , Samuelson a reçu une attelle faite sur mesure. Elle doit à présent essayer de s’entraîner avec. Pour mieux préparer la visite cruciale à Villeneuve (le mardi 16 janvier), le match des Castors au Spirou Ladies Charleroi est avancé du dimanche au samedi 12 janvier à 20 h 45.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...