Perwez : une fuite d’eau colmatée !

La station de pompage perdait 120.000 litres d'eau par jour

Perwez : une fuite d’eau colmatée !

La station de pompage perdait 120.000 litres d'eau par jour

Quand ce n’est pas la qualité de l’eau qui est remise en question à Perwez, c’est sa quantité. Récemment, Jordan Godfriaux, le nouveau bourgmestre de la commune, s’est intéressé au problème, qui n’est pas neuf mais qu’il faut absolument résoudre le plus vite possible. Pour rappel, une étude récente a démontré que quotidiennement, ce ne sont pas moins de 5 m3 d’eau par heure, soit 120 000 litres par jour, qui partent directement dans les égouts, sans passer par le robinet des Perwéziens, à cause d’une fuite dans la bâche du réservoir de la station de pompage.

Face à cette situation, les autorités communales ont décidé de réagir. Dans le but de diminuer les pertes d’eau liées aux fuites à la station de pompage, le service communal des Eaux a mené ce lundi une importante intervention. La réserve de la station de pompage a été complètement vidée afin de pouvoir boucher la fuite ou une des fuites.

A 15 h 15, le pompage à la station a été relancé. "La réserve d’eau du château doit maintenant se reconstituer progressivement. Il se peut néanmoins que la distribution d’eau soit quelque peu perturbée en début de soirée. Rien d’alarmant donc", expliquent les autorités communales. Reste maintenant à savoir si c’était la seule fuite sur le système. Ça, les autorités le sauront très prochainement, le temps que tout se remette en route. Si tout fonctionne parfaitement, c’est que c’était la seule. Si pas, d’autres études devront être menées dans un avenir proche pour détecter d’éventuelles autres fuites sur le réseau qu’il faudra alors également colmater le plus rapidement possible.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...