L’organisateur annonce que le populaire rendez-vous de ce samedi sera le dernier, sauf si un repreneur se manifeste...

"Soyez nombreux à venir courir la dernière édition de notre jogging organisé à La Hulpe ce 9 février !" C’est sur ces quelques mots peu rassurants que Marc Timmermans, l’organisateur du jogging du "Fond des ails", a invité les joggeurs à prendre le départ, ce samedi, de l’épreuve La Hulpoise, seconde manche du Challenge du Brabant wallon 2019.

Marc Timmermans ? Cette annonce signifie-t-elle l’arrêt de l’organisation ?

"Oui, ce sera la dernière édition de notre jogging du ‘Fond des ails’ à La Hulpe ! En cause, le fait que j’ai trop de boulot… au boulot ! Pas facile dans ces conditions, donc, d’organiser une telle course, que je prépare quand même depuis six mois déjà…"

Vous éprouvez des difficultés à rassembler autour de vous ?

"En effet. De plus, le club qui nous aide à organiser, les Tendons détendus de La Hulpe, commence à se faire assez vieux dans sa moyenne d’âge et ils souhaitent également arrêter d’organiser la course."

Les bénévoles sont-ils devenus une denrée rare ?

"C’est vrai que chaque année, c’est la même chose ; les bénévoles ne courent pas les rues et sont difficiles à trouver mais ça, je sais que tous les organisateurs sont bien placés pour le savoir !"

Des regrets ?

"Oui bien sûr, c’est vraiment dommage, parce que les six fois que nous avons organisé le ‘Fond des ails’, j’ai toujours eu de très bons échos des participant(e)s."

Aucun espoir de reprise ?

"Je n’ai eu aucun contact jusqu’à présent en ce qui concerne un éventuel repreneur et j’espère franchement qu’il y en aura un ! Wait and see !"


Aux dernières nouvelles, il existerait finalement une piste de reprise de la course même si, à l’heure actuelle, rien n’est confirmé. Les joggeurs peuvent donc espérer avoir encore la chance et le bonheur de fouler ce parcours qui fait l’unanimité.


La Hulpe, l’incontournable

Avec son parcours champêtre et vallonné qui sillonne le parc Solvay et la forêt de Soignes, le jogging du "Fond des ails" est très apprécié des participants.

Pour beaucoup, il s’agit de la plus belle épreuve de la saison dans le cadre du Challenge du Brabant wallon. Les organisateurs mettent d’ailleurs les petits plats dans les grands pour faire de l’événement un rendez-vous incontournable ! Le Nato Runners Team associé au club "Les Tendons détendus" proposent un accueil de choix au centre sportif Solvay. Le tracé de 12,7 kilomètres est de toute beauté et, après l’effort, la remise des prix est attractive ! Quinze minutes après l’arrivée du dernier coureur, un tirage au sort distribue plus de 2 000 euros de prix ! Un t-shirt est par ailleurs offert à chaque participant ! Le départ sera donné à 15 h face au terrain de rugby. La grosse affluence est une nouvelle fois attendue pour une course qui attire chaque année un millier de participants.