La Bouquetin, quand la difficulté fait l'unanimité

L'épreuve à vivre en équipe a lien ce dimanche à Hamoir. Avec 850 de D+ pour 20 km

Renaud Croix
la Bouquetin, un trail difficile qui fait pourtant l'unanimité
©D.R.

L'épreuve à vivre en équipe a lien ce dimanche à Hamoir. Avec 850 de D+ pour 20 km

Dimanche sera donné le coup d'envoi d'une nouvelle édition de la Bouquetin. Au programme, quelque 20 km de course et un D+ estimé à 850 m.

Si la Bouquetin connaît toujours un grand succès, c'est pour de multiples raisons. D'abord, elle se court en autosuffisance par équipes et cela crée un engouement certain, aussi bien chez ceux qui jouent la gagne que ceux qui participent pour le fun. Il y a aussi un parcours très technique, avec des montées et des descentes de ravines, des rivières à traverser ou à longer, des cordes pour grimper, des échelles à gravir, des troncs à enjamber...

Les départs seront donnés au Hall Omnisports de Hamoir, entre 11 et 12h00. C'est aussi une originalité de la Bouquetin: on démarre quand on est prêt !

Avec la neige annoncée samedi et dimanche, les choses pourraient être plus compliquées encore. Les grosses pointures du trail seront bien entendu présentes. On annonce la présence de Johan Goubau (3e en 2018) et de Olivier Pierron, pour ne citer qu'eux.

L'an dernier, Nicolas Bucci, Julien et Jean-François Charlier, ainsi que Loïc Scavone avaient formé l'équipe victorieuse. Chez les filles, c'était Séverine Vandermeulen, Janick Delva, Stéphanie Blockx et Virginie Deleau.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...