Ce dimanche midi, quelque 930 coureurs (pour 72 pays) prendront le départ de la dixième édition du Tor des géants (330 km autour de Courmayeur). 

21 Belges seront de la partie lors de la dixième édiiton du Tor des Géants. On en ressort deux du lot, dès avant le coup de feu du starter :

  • Claude Lambin, de Bellefontaine: Il est ce que l'on appelle sur cette course qui fête cette année sa dixième édition un Sénateur. Entendez par là qu'il a terminé toutes les éditions précédentes (ils sont encore 8 dans le cas).
  • Anthony Samain: Cet agriculteur du Tournaisis était déjà présent l'an dernier. Étonnant : dimanche dernier, à Chamonix, il terminait l'Ultra Trail du Mont Blanc (170 km – 10.000 D+) à une très belle 410e place, sur 2500 au départ (chrono : 36h53). Bref, une semaine après, il remet le couvert, mais sur une épreuve encore plus éreintante. Parfois, c'est à se demander en quoi certains sont faits... En tout cas, se servir d'une course telle l'UTMB en guise d'échauffement, ce n'est pas banal...