Le marathon namurois aura lieu le 19 avril, tandis que le Maasmarathon se tiendra le 10 mai


Les deux principaux marathons francophones de Belgique, ceux de Namur et de Visé, ont eu lieu cette année à la même date et à la même heure. Un constat quelque peu regrettable pour la pérénnité des deux organisations et qui ne sera plus de mise en 2020.

Le marathon de Namur, dont les inscriptions pour la 3e édition viennent de débuter, aura en effet lieu le 3e week-end d'avril, le dimanche 19 avril. Tandis que l'historique Maasmarathon se tiendra le dimanche 10 mai.

"La 3e édition du Marathon de Namur sera marquée par notre volonté d’animer un peu plus encore les différentes courses en incitant les riverains et les spectateurs à se rendre aux endroits les plus intéressants pour encourager les coureurs, notamment par l’organisation d’une marche découverte. De nombreuses animations seront par ailleurs placées sur le parcours", indique l'organisation namuroise, qui confirme son engagement pour un marathon respectueux de l'environnement.

Désireuse d'attirer des athlètes élites, l'organisation namuroise a également mis disposition une section spécifique d’inscription pour les élites afin de leur permettre de prendre le départ de la course (marathon ou semi-Marathon) aux meilleures conditions