Comme en 2018, plus de 6000 participants seront attendus pour cet événément le 20 octobre prochain

L’Athora Great Bruges Marathon n’a vu le jour qu’en 2017, mais l'événement fait déjà figure de classique dans le calendrier de la course à pied en Belgique. Comme lors de la précédente édition, l’organisation prévoit à nouveau la présence de quelque 6000 participants, ce qui ferait une fois encore du rendez-vous le 2e plus grand marathon du pays. Outre le marathon, très populaire, un semi-marathon figure au programme cette année encore. Les marcheurs seront également les bienvenus le 20 octobre prochain : ils pourront en effet participer au semi-marathon alors qu’un family walk de 8 km leur est aussi destiné.

Une touche culinaire

Les participants seront choyés, gastronomiquement parlant aussi. Bruges est en effet le symbole d’un style de vie bourguignon. Les découvertes gastronomiques en cours de route ne manqueront donc pas ! A l’arrivée, un marché culinaire sera en outre prévu pour les participants. Avec sa touche culinaire, le Great Bruges Marathon n’est donc pas un marathon comme les autres !

Le bourgmestre Dirk De Fauw est déjà impatient d’être le 20 octobre. “Nul doute que cette troisième édition de l'Athora Great Bruges Marathon attirera beaucoup de monde. Cette manifestation est la manière idéale de (re)découvrir Bruges de façon sportive”, souligne De Fauw.

L'échevin des Sports Franky Demon insiste de son côté sur le caractère multiple de l’événement. “Les différentes formules de l'Athora Great Bruges Marathon permettent à un large public de venir faire du sport. C'est également la vision que nous voulons prôner pour Bruges en tant que ville sportive: chaque Brugeois doit pouvoir exercer son sport favori”.

Les inscriptions sont d'ores et déjà ouvertes.