Alexandra Tondeur, lauréate des 20 Km, a offert sa coupe à une association

Et dire que la championne du monde de triathlon longues distances a failli manquer cette 40e édition du rendez-vous bruxellois

Alexandra Tondeur, lauréate des 20 Km, a offert sa coupe à une association
©DH

Et dire qu’Alexandra Tondeur a failli manquer cette 40e édition des 20 Km de Bruxelles !

Renversée par une voiture lors d’un entraînement à vélo, notre récente championne du monde de triathlon longues distances souffrait du genou et n’a pris sa décision de s'aligner aux 20 Km que ce dimanche matin. "Et, finalement, j’améliore mon chrono de plus d’une minute !" sourit la lauréate de 2018 et 2019, passant de 1h14.10 à 1h13.04. "Je tenais vraiment à participer à ces 20 Km parce que je m’étais engagée auprès de l’association Marmot’Life, pour laquelle j’avais déjà couru le semi-marathon de Namur. Mais j’éprouvais des douleurs au genou gauche depuis cet accident. J’ai consulté mon kiné qui n’a rien diagnostiqué de grave."

Une fois arrivée sur l’Esplanade du Cinquantenaire, Alexandra a encore testé ce genou, à l’échauffement. "J’avais toujours mal, mais pas au point de ne pas prendre le départ…"

Le plus beau est qu’Alexandra est arrivée première athlète féminine presque sans le savoir ! "Je n’avais, en effet, aucune idée de ma place dans la course et ce n’est que sur la fin que j’ai appris que j’étais en tête. Tant mieux ! Ce fut une belle publicité pour l’association Marmot’Life, dont j’ai porté le t-shirt jusque sur le podium." Où Alexandra Tondeur rayonnait…

Après la course, elle a une nouvelle fois confirmé qu'elle avait la main sur la cœur. Voici une semaine, la Stéphanoise avait déjà offert sa prime (750 €) à l’association Marmot’Life après son succès au semi de Namur. Ce dimanche, après avoir à nouveau couru pour Marmot’Life, notre championne du monde de triathlon longues distances a cédé sa coupe à l’association Arthur Forever, qui vient en aide aux enfants malades. Pour le bonheur des 80 personnes réunies autour de cette cause aux 20 Km.

En route pour l’Espagne…

Après cette période intense, Alexandra Tondeur a décidé de s’octroyer quelques jours de repos relatif. "Je m’envole, ce mardi, à destination de Murcie où je passerai une semaine, essentiellement pour récupérer. Puis, je me concentrerai sur mes prochains objectifs. J’envisage de prendre à deux épreuves de triathlon sur moyennes distances : le 2 juin, en Allemagne, et le 16, au Luxembourg. Rien à voir donc avec ces 20 Km de Bruxelles, dont j’apprécie la popularité…"

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...