Parmi les 1556 coureurs qui sont parvenus à boucler ce week-end l'UTMB, on retrouve le Lyonnais Julien Picard, avec des chaussures pour le moins originales...


Julien Picard fait partie des quelques-uns à sortir encore plus du lot. Ce Lyonnais de près de 40 ans a en effet bouclé le parcours (171 km, 10.000 mètres de D+) en... sandalettes. Coureur minimaliste, il est arrivé au bout sans encombre en 42h02', ce qui le place au 876e rang des finishers.

"Au début, on nous prend vraiment pour des fous", confiait avant le départ cet ancien footballeur amateur. "Puis quand on voit que ça marche et qu'on fait petit à petit des performances, les gens commencent à se poser des questions".

"Pour moi, c'est plus facile de courir en sandales, assure-t-il. Le pied est à l'air libre, on a une sensation de bien-être. Pour rien au monde, je ne reviendrai en arrière".

Pour compléter sa joie d'arriver au bout de son défi, il a pu poser aux côtés du vainqueur Pau Capell, le temps d'une photo à son arrivée. De là à dire, comme il le fait avec humour sur son profil facebook que c'est l'Espagnol qui a sollicité ce cliché, nous ne nous avancerons pas... 

© DR